Johnny Hallyday, BFMTV, Léna Situations, Emmanuel Macron, Les Traîtres, Kylian Mbappé… Retrouvez le journal des infos médias du jour.
– 7 ans aprés sa mort, la villa de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette n’a toujours pas trouvé preneur. Nicolas Hug, chargé de sa vente il y a un an et demi, a confié au Parisien que son mandat a été retiré il y a six mois. D’un prix de 26 millions d’euros au départ, la villa Savannah de près de 1.100 m2 est passée à 10.5 millions d’euros. Nicolas Hug affirme que l’attention et la pression médiatiques ont été un vrai souci et ont rebuté plusieurs acquéreurs qui auraient pu mettre un très bon prix.
– Léna Mahfouf alias Léna Situations va débarquer au musée grévin. Réalisée en six mois par le sculpteur Laurent Mallamaci, la statue à son effigie rejoindra des figures de la mode comme Gabrielle Chanel, Ines de la Fressange, Chantal Thomass et Jean Paul Gaultier. Rappelons que Léna Mahfouf, 27 ans, est la première influenceuse française à avoir été invitée au MET Gala de New York.Léna Mahfouf a réagi en affirmant: « Jamais j’aurais imaginé qu’en faisant des vidéos YouTube dans ma chambre, je me serais retrouvée ici ».
– Après la chute du gouvernement de Michel Barnier, Emmanuel Macron prendra la parole ce soir à 20 heures sur toutes les chaînes de télé. Il devrait expliquer quelles sont ses intentions pour l’avenir après la chute du gouvernement Barnier pour la première fois depuis 1962.
– Agnès Vahramian, la directrice de franceinfo, vient de nommer Richard Place au poste de directeur de la rédaction de la radio franceinfo. Il succèdera dès le mois de Mars 2025 à Philippe Rey. Richard Place a débuté sa carrière à franceinfo en 1996 au service reportage. Trois en plus tard, il a rejoint France Bleu Gironde jusqu’en 2002 avant de revenir à franceinfo au service des sports. En 2007, il a intègré à nouveau le service reportage dont il est devenu le chef de service en 2013. Un an plus tard, il prend la rédaction en chef de la préparation de la matinale. En 2017, Richard Place est nommé directeur adjoint de la rédaction de franceinfo. En 2020, il devient correspondant permanent de Radio France à Londres. Pendant les Jeux de Paris 2024, il est aux manettes de la rédaction de franceinfo délocalisée au Club France à Paris. Au cours de sa carrière, Richard Place a couvert sur le terrain les grands événements d’actualité en France et à l’international comme l’entrée en vigueur du Brexit, la chute de Hosni Moubarak en Egypte ou encore la traque de Mohammed Merah à Toulouse.
– C’est BFM TV qui était leader des chaînes info hier avec 4.8% de PDA contre 3.5% du public la veille (Mardi) et 4.2% de PDA lundi. De son coté, CNEWS a réuni hier 4.4% du public contre 3.8% du public la veille (Mardi) et 3.7% du public lundi. Pour finir, LCI a réuni hier 2.4% du public alors que Franceinfo a séduit 1.3% de PDA.
– Le Parisien vient de dévoiler le casting de la prochaine saison de l’émission Les Traîtres diffusée sur M6: Au château, Eric Antoine recevra Alizé Cornet, Terence Telle, Anthony Colette, Adil Rami, Francis Huster, Raquel Garrido, Laurent Maistret, Dominique Tapie, Jade Leboeuf, Sophie Tapie, Logfive, Yoann Riou, Seth Gueko, Bianca Costa ou encore le pasteur Cospiel. Le tournage a débuté il y a quelques jours. Il s’agira de la saison 4.
– Ce dimanche à 19H30 en clair sur Canal+, Kylian Mbappé sera l’invité exeptionnel de Mouloud Achour dans son émission Clique. Pour le moment, on ne sait pas encore les sujets qui seront abordés lors dans cette interview. Rappelons que le sportif n’a pas participé aux derniers matchs de l’équipe de France en Ligue des nations. Ses performances dans son club du Real Madrid sont beaucoup critiquées. Récemment, il a aussi été cité dans une enquête pour viol à Stockholm.
– Il y a du changement dans la grille des programmes de France 2: Ce soir, la chaîne diffusera un nouvel spécial de son émission “L’événement” qui remplacera ainsi “Envoyé Spécial”. Caroline Roux proposera un numéro spécial suite à la démission du gouvernement de Michel Barnier. A noter qu’en seconde partie de soirée, la chaîne diffusera à 22H15 un doc inédit intitulé “Dissolution: histoire d’un séisme politique”. A 23H45, c’est un autre doc inédit intitulé “Assemblée nationale, anatomie d’une crise” qui sera diffusé.
Laisser un commentaire