Retrouvez le journal des infos en plus du Dimanche 22 Décembre 2024.

– Donald Trump a annoncé dans un meeting à Phoenix vouloir arrêter le “délire transgenre” dès son premier jour à la Maison Blanche le mois prochain, dans une nouvelle salve du camp républicain contre les droits de la communauté LGBTQ+. Il a déclaré: “La politique officielle des Etats-Unis sera qu’il n’y a que deux genres, homme et femme. Je signerai des décrets pour mettre fin aux mutilations sexuelles des enfants, exclure les transgenres de l’armée et les exclure des écoles primaires, des collèges et des lycées”.

– Hier soir, 2 personnes ont été retrouvées mortes à la Seyne-sur-mer, près de Toulon, tuées d’une balle dans la tête dans une épicerie. Les deux victimes sont le fils du gérant de l’épicerie, un homme d’une trentaine d’années, et une femme encore non identifiée. La division de la criminalité organisée et spécialisée a été saisie de l’affaire. Selon les infos de BFM TV, un homme a été interpellé à la cité de la Beaucaire, à Toulon en possession de munitions de 9mm. Il était en train d’essayer de se débarrasser de vêtements. Il a été placé en garde à vue mais pour l’heure aucun lien formel n’a été établi avec le double meurtre. 

– Alfa Anderson, chanteuse du groupe disco Chic et du célèbre tube Le Freak est morte à l’âge de 78 ans. C’est le fondateur de Chic, Nile Rodgers, qui a partagé la nouvelle dans une publication Instagram, sans donner de précision sur la cause du décès de la chanteuse.

– Le bilan du terrible accident de car qui s’est produit dans l’Etat brésilien du Minas Gerais, dans le sud-est du pays, grimpe désormais à 41 morts. La police fédérale a indiqué que selon les informations préliminaires et les traces relevées sur les lieux, un gros bloc de granit est probablement tombé de la benne d’un camion circulant en sens inverse et a heurté l’autobus, qui a immédiatement pris feu.

– Six personnes suspectées d’être lié ou d’avoir participé à la rixe mortelle du 17 décembre près du lycée Rodin à Paris ont été déférées aujourd’hui. Ces adolescents âgés entre 15 et 16 ans ont été interpellés vendredi. L’un d’entre eux, né en 2008, a été placé en garde à vue du chef d’assassinat. Les cinq autres ont été placés en garde à vue pour violences aggravées. Ils faisaient partie du groupe de la victime, Abbas, 16 ans, qui est mort après avoir reçu un coup de couteau à la tête. Cet adolescent vivait à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne et était scolarisé au lycée Maximilien-Perret à Alfortville.

– Un médecin psychiatrique de l’hôpital Nord à Marseille a été légèrement blessé par une patiente en crise ce vendredi. Celle-ci lui a porté deux coups de couteau-suisse au niveau de l’épaule. Le médecin a été immédiatement pris en charge et s’en est sorti avec deux points de suture. Karim Djebali, secrétaire général du syndicat Sud Santé des Hôpitaux universitaires de Marseille, a réclamé une meilleure sécurisation des unités psychiatriques. La direction de l’AP-HM a assuré à BFM TV être mobilisée et avoir lancé une analyse de l’événement avec l’ensemble des équipes concernées.

– Un homme qui tentait de déloger l’occupant illégal d’un logement à Palaiseau dans la nuit de vendredi 20 à samedi 21 décembre a été tué à coup de sabre. Deux suspects ont été présentés à un juge d’instruction. Ces hommes sont les employés d’un chef d’entreprise ayant récemment fait l’acquisition du logement. Ce patron s’était rendu vendredi après-midi dans le pavillon pour demander au fils des anciens propriétaires de quitter les lieux qu’il occupait illégalement sans obtenir gain de cause. Au cours de la soirée, l’employeur a organisé dans les bureaux de son entreprise un repas arrosé à l’issue duquel trois de ses salariés, en état d’ivresse, ont décidé d’exfiltrer le squatteur manu militari. Ils se sont rendus sur place en voiture, ont fracturé la porte d’entrée et enfoncé la porte de la chambre de l’occupant avant de lui porter des coups alors qu’il dormait, le blessant au visage. Ce dernier s’est alors emparé d’un sabre d’ordonnance et a frappé deux de ses agresseurs à l’abdomen. Le premier est mort sur place, le second, grièvement blessé, est parvenu à fuir avec difficulté, tandis que le troisième, indemne, s’est échappé et a appelé la police.

– Selon les infos de BFM TV, dans la nuit de vendredi à samedi, une femme a poignardé son conjoint dans le mobil-home habité par la victime, situé dans un camping à La Crau dans le Var. Une dispute sous fond d’alcool et de stupéfiants aurait dégénéré. La femme aurait asséné un coup de couteau au thorax de son compagnon. La victime est morte des suites de ses blessures. Le couple était connu des services de police pour des faits de violences conjugales réciproques. La femme a été mise en examen par un juge d’instruction pour meurtre sur conjoint. Des réquisitions de placement en détention ont été prises.

– Un accident de chasse s’est produit aujourd’hui à Selonnet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un chasseur septuagénaire a été tué par balle. Selon les premières constatations sur place, un participant à la battue rechargeait son fusil quand le coup est parti. Une enquête pour homicide involontaire est ouverte. Selon BFM TV, le test d’alcoolémie pratiqué sur le tireur s’est révélé négatif. Le permis de chasse était en règle. La brigade de Seyne-les-Alpes est en charge de l’enquête.

– Cette nuit, un accident de la route a fait quatre blessés à Croix-en-Ternois dans le Pas-de-Calais. Un véhicule avec plusieurs personnes à son bord a percuté un arbre. Un enfant de 3 ans, un homme de 29 ans et une femme de 23 ans ont légèrement été blessés. Un enfant âgé de 5 ans est quant à lui grièvement blessé, tandis qu’un bébé est sorti indemne de l’accident. Tous ont été transportés au centre hospitalier d’Arras. Les forces de l’ordre et le SMUR se trouvaient sur place, ainsi que cinq véhicules de secours.

décembre 2024
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Laisser un commentaire