,

Retrouvez notre journal des infos en plus du Lundi 23 Décembre 2024.

– Un policier du commissariat de la ville de Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence a été victime d’une agression ce samedi lors d’une intervention, a appris BFM DICI. Selon les infos de BFM TV, un homme, passablement alcoolisé, vociférait sur la voie publique. Au moment où une patrouille de police procédait à son contrôle, il n’a pas hésité à gifler un fonctionnaire au visage. Interpellé, l’homme a été placé en garde à vue. Inconnu de la justice, il sera prochainement convoqué devant le délégué du procureur pour répondre de violences et d’outrages sur une personne dépositaire de l’autorité publique. En outre, il se verra infliger une contribution citoyenne et devra payer la réparation du préjudice à l’encontre du fonctionnaire de police.

– Hier soir, un homme de 23 ans, sans domicile fixe, a déjoué la sécurité de l’aéroport de Nice pour s’infiltrer sur le tarmac et tenter de monter dans un avion à destination de la Tunisie. Le jeune homme, originaire du Var, s’est glissé, aux alentours de 19h30, sur les tapis à bagages, franchissant le sas menant à la salle des bagages. Une fois sur le tarmac, l’homme a tenté de se cacher dans la soute d’un avion pour rejoindre sa famille en Tunisie. Il a finalement été interpellé par la gendarmerie des transports aériens, comme l’a confirmé l’adjointe au procureur de la République interrogée par Nice-Matin. Le vol a été annulé, laissant des dizaines de voyageurs désemparés. L’intrus est désormais convoqué pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 6 juin 2025, pour délit d’intrusion non autorisée dans une zone côté piste d’un aéroport.

– Tout à l’heure, un accident a eu lieu sur l’autoroute A7 dans le sens Marseille/Lyon, au niveau de la sortie 12 Chanas en Isère. Selon eux, un poids lourd transportant des marchandises dangereuses comme des produits corrosifs avec un mélange de déchets destinés à une entreprise de recyclage s’est couché et a arraché les barrières. Le conducteur du poids lourd, un homme de 47 ans, est légèrement blessé. Il a été conduit à l’hôpital à Roussillon. En conséquence de cet accident, la circulation a été coupée, mais elle a repris en milieu d’après-midi. Cependant, les pompiers indiquent qu’elle devrait être à nouveau coupée dans la nuit car il faut que des grues viennent relever le poids lourd.

– Une marée noire, provoquée par le naufrage de deux pétroliers dans le détroit de Kertch entre la Crimée annexée et la Russie, pourrait polluer jusqu’à 200.000 tonnes de sols. Le 15 décembre, deux pétroliers russes, le Volgoneft-212 et le Volgoneft-239, se sont échoués au cours d’une tempête dans le détroit de Kertch. Il sépare la Russie de la péninsule ukrainienne de Crimée qu’elle a annexée en 2014. Les navires transportaient 9.200 tonnes de mazout, dont environ 40% pourrait s’être déversés en mer. Le président russe Vladimir Poutine a reconnu jeudi qu’il s’agissait d’une catastrophe écologique. Du mazout noir est venu se déposer sur des dizaines de kilomètres de plage la région de Krasnodar, dans le sud-ouest de la Russie. La station balnéaire d’Anapa, très prisée des touristes, a été particulièrement touchée. La ville portuaire de Kertch, en Crimée annexée, a aussi vu arriver sur ses rivages des blocs de mazout, selon des images diffusées par les autorités.

– Ce matin, une femme de 80 ans est morte dans l’incendie de sa maison à Marseille. Les flammes sont apparues vers 5 heures du matin dans ce logement situé dans le 13e arrondissement de la ville. Déployés sur les lieux, les marins-pompiers de Marseille ont découvert le corps inanimé de l’octogénaire dans une chambre. Elle n’a pas pu être réanimée par le médecin du Smur. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce drame.

– Une femme a été gravement blessée hier après la chute d’un bloc de béton de 400 kilogrammes à Pirou dans la Manche. La victime, âgée de 25 ans, a eu le bras et l’épaule écrasée. L’accident s’est produit sur un site de conchyliculture. Un homme de 55 ans, témoin de la scène, a également été blessé en tentant de soulever le bloc pour porter secours à la victime. Alertés vers 15h20, dix pompiers ont été dépêchés sur place, accompagnés de l’hélicoptère Dragon 50. La victime, en urgence absolue, a pu être rapidement héliportée vers le centre hospitalier de Saint-Lô. Le quinquagénaire a quant à lui été pris en charge et transporté par la route vers le centre hospitalier de Coutances.

– Un homme a été arrêté hier à New York, suspecté d’avoir tué une femme dans le métro un peu plus tôt dans la journée en la brûlant vive. Leur métro s’était arrêté à la station Stillwell Avenue, à Brooklyn, lorsque le suspect s’est calmement approché de la victime qui était assise au bout d’un wagon. L’homme a utilisé un briquet pour enflammer les vêtements de la victime qui se sont entièrement embrasés en quelques secondes. Selon la police, les deux n’ont pas eu d’interactions avant ce geste et les enquêteurs ne pensent pas qu’ils se connaissaient.

– Un homme de 23 ans, suspecté d’avoir enlevé, séquestré et violé sa cousine de 13 ans, qui lui avait été promise en mariage par la famille de l’adolescente, a été mis en examen et écroué. Le jeune fille, de nationalité roumaine, s’était réfugiée en pleurs dans une clinique de Grenoble, dans la nuit du 16 au 17 décembre. Elle a raconté au personnel de l’établissement s’être échappée par la fenêtre de l’appartement de son oncle et sa tante, à Grenoble. Elle précisait y avoir été retenue pendant trois jours et violée à plusieurs reprises par son cousin, alors que les parents de ce dernier étaient présents dans l’appartement. Selon elle, ses propres parents souhaitaient qu’elle épouse son cousin. Ce dernier, accompagné par deux de ses frères, est venu l’enlever au domicile familial de la jeune fille, dans un campement à Cergy, en région parisienne. Elle a ensuite été emmenée dans l’appartement grenoblois des parents du cousin. Placés en garde à vue les 18 et 19 décembre, le cousin, ses deux frères, l’oncle et la tante et le père de la mineure, ont fini – a minima – par reconnaître l’existence d’un projet de mariage. Le cousin de 23 ans a été mis en examen et écroué pour viol sur mineur de 15 ans par un majeur avec une différence d’âge d’au moins 5 ans, enlèvement et séquestration. Le père de la mineure, poursuivi pour complicité d’enlèvement et séquestration, a été placé sous contrôle judiciaire, contrairement aux réquisitions du parquet qui a fait appel. L’oncle et la tante de la victime ont été placés sous statut de témoin assisté, ce dont le parquet a aussi fait appel.

– Deux hommes ont été mis en examen dans l’information judiciaire ouverte pour meurtre en bande organisée, dont a été victime le 20 novembre à Paris un homme connu dans le milieu du banditisme parisien. L’un d’eux a été placé en détention provisoire, l’autre sous contrôle judiciaire. La victime, âgée de 47 ans et née en Algérie, avait été identifiée comme Mounir C., connu de la justice. Selon Le Parisien, l’un des deux hommes serait celui qui a étranglé Mounir C., tandis que l’autre aurait conduit un véhicule qui aurait servi à l’agression. L’agression avait eu lieu dans la nuit, rue des Amandiers dans le 20e arrondissement, dans l’est de la capitale. Peu après minuit, Mounir C. avait été retrouvé par les pompiers en arrêt cardio-respiratoire. La Brigade criminelle avait été chargée des investigations par le ministère public.

décembre 2024
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Laisser un commentaire