Le Mardi 7 janvier prochain, 10 ans après les attentats terroristes qui ont ciblé la rédaction de Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, franceinfo proposera à ses auditeurs un dispositif spécial.
Le Mardi 7 janvier prochain, 10 ans après les attentats terroristes qui ont ciblé la rédaction de Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, franceinfo proposera à ses auditeurs un dispositif spécial pour commémorer et donner la parole à ceux et celles qui ont vécu cette journée.
À travers des témoignages et des reportages poignants et inédits et une immersion dans la rédaction de l’hebdomadaire aujourd’hui, retour sur cette journée tragique qui a marqué la France et faire le point sur l’après.
Retrouvez le programme ci-dessous:
– A 7H40, le grand témoin de franceinfo devient les grands témoins de l’attaque de Charlie Hebdo, à travers le partage de témoignages de membres de la rédaction et d’une policière qui a vécu l’évènement.
– A 8H30, François Molins, ancien procureur de la République sera l’invité.
– A 9H50, Célyne Baÿt-Darcourt recevra Julien Sérignac, ancien directeur général de Charlie Hebdo et auteur de L’art menacé du dessin de presse.
– A 16h50, Xavier Lacombe, dessinateur de presse et membre du réseau Ça presse, interviendra dans franceinfo junior au micro de Jules de Kiss.
– Dans Franceinfo soir, entre 18h et 20h: Michel Catalano, imprimeur à Dammartin-en-Goële qui a été pris en otage par les frères Kouachi, viendra témoigner au micro de Jean-Rémi Baudot.
Toute la journée, de nombreux reportages seront diffusés:
– Comment dessine-t-on des caricatures aujourd’hui ? Rencontre avec Coco, dessinatrice de presse à Charlie Hebdo.
– Surmonter le traumatisme : témoignage de la policière collègue d’Ahmed Merabet, le policier abattu par les frères Kouachi.
– Comment parler de caricatures et de laïcité aujourd’hui ? Immersion dans une classe de collégiens.
– Que reste-t-il de Charlie ? Rencontre avec des manifestants du 11 janvier 2015.
– 10 ans après l’élan de solidarité déclenché par les attaques, quel bilan aujourd’hui pour les ventes de Charlie Hebdo ?
Laisser un commentaire