Aprés une journaliste de M6, c’est une équipe de BFMTV qui a été agressée à midi après un duplex réalisé à Evreux pour couvrir la mort d’un adolescent de 14 ans.

Aujourd’hui à 12h, une équipe de BFMTV a été agressée après un duplex réalisé à Evreux pour couvrir la mort d’un adolescent de 14 ans.

La journaliste et la JRI ont été blessées et conduites aux urgences.

Dans un communiqué, la direction de BFMTV a exprimé son soutien à ses journalistes visés par un acte intolérable et a dénoncé avec la plus grande fermeté ces violences inadmissibles: “Ces actes n’entraveront pas la liberté d’informer de nos journalistes qui continueront à assurer leurs missions”.

Le groupe RMC BFM engagera les poursuites judiciaires appropriées et apporte un soutien sans faille à ses équipes.

A noter que comme on vous l’a écrit tout à l’heure, M6 a également annoncé tout à l’heure qu’une journaliste de la rédaction de M6 info a été agressée ce matin à Evreux dans le cadre d’un reportage sur la mort de l’adolescent.

Le groupe M6 a tenu à apporter son plein soutien à sa journaliste et a condamné fermement cette agression et cette entrave à la liberté d’informer.

Sur X, Guillaume Charles le firecteur Général des Antennes TV et Contenus du Groupe M6 a réagi en écrivant sur X: “Soutien total à notre journaliste et condamnation ferme de ces agressions. Merci à toutes les équipes de la rédaction de @m6 et de toutes nos rédactions du groupe qui nous informent chaque jour, parfois en prenant des risques”.

Hier, un ado de 14 ans est décédé victime d’un coup de couteau dans le quartier de la Madeleine. Un suspect de 16 ans a été interpellé. Il a porté au moins un coup de couteau au plus jeune, au niveau du thorax. La victime est décédée rapidement. Elle aurait été transportée par sa propre famille à l’hôpital, où son décès a été immédiatement constaté.

Laisser un commentaire