Dans une vidéo publiée cette semaine sur Youtube, Sylvain Lyve a affirmé qu’il regrette d’avoir animer “Top Gear France” sur RMC Découverte.

Dans une vidéo publiée cette semaine sur Youtube, Sylvain Lyve a affirmé qu’il regrette d’avoir animer “Top Gear France” sur RMC Découverte.

Il déclare: “Aujourd’hui, je considère que Top Gear a été le dernier clou dans le cercueil de Vilebrequin. En 2022, on a eu la proposition de faire une saison de Top Gear France. Quand on m’a proposé ça, j’ai refusé. Le problème est que Top Gear France aujourd’hui, est produite par des gens qui n’aiment pas la voiture. L’émission est produite par les mêmes personnes qui font Le meilleur pâtissier ou Danse avec les stars. Elle est là pour remplir une case sur une grille de programmation. On pourrait faire une émission sur les agrafeuses, si ça plaisait, ce serait pareil. J’ai accepté pour Pierre mais je ne voulais pas le faire, je savais que ce serait mauvais. Je trouve le résultat mauvais. N’allez pas me dire que je l’ai fait pour l’argent car j’ai touché moins d’argent que Philippe Lellouche. Je pense sincèrement que Top Gear France était une erreur de carrière”.

Il en a profité pour raconté une anecdote de tournage: “Un jour, le responsable de la production vient nous voir et nous dit: ‘Les gars, j’ai eu RMC au téléphone, ils aimeraient qu’on tourne une dernière scène. En gros, dans cette scène, on est ensemble en voiture avec Pierre en train de faire des burns. On sort des voitures, on se regarde et on se dit un truc terriblement niais du genre: “Oh là là, quelle belle saison on a passée !”. Et dans cette scène, arrive dans une Ford GT blanche et bleue, le Stig. Il arrive, il fait un burn pour nous provoquer. Et on devait partir en burn derrière lui pour le suivre. À aucun moment dans la saison de Top Gear France que j’ai faite, il y a le Stig. Le personnage n’est pas dans la saison. Comment ça se fait que d’un coup soudain, la chaîne invente que le Stig revienne ? Tu tournes une scène supplémentaire avec le Stig qui part, et nous, on le suit. Et comme ça, on sous-entend qu’on part vers une deuxième saison. Ils pensaient vraiment qu’en diffusant ça, les gens allaient nous casser tous les jours les couilles sur Instagram, et qu’à force, on allait être obligés de céder. J’ai donc refusé. Je ne tournerai pas une scène qui va creuser ma tombe”.

Laisser un commentaire