Retrouvez notre journal des infos en plus du Samedi 18 Janvier 2025.
– Ce matin, un homme de 20 ans est mort dans un accident de la route à Givors. Sa passagère de 19 ans a été grièvement blessée, son pronostic vital est engagé. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule vers 8h30 dans un virage sur la route de Viers, sur la départementale 488.
– Âgée de 41 ans, la mère de famille piégée dans l’incendie de son appartement à Miramas dans la nuit de jeudi à vendredi est décédée. Ses enfants ont également été blessés dans l’incendie. Selon les infos de BFM TV, son fils de 5 ans gravement brûlé est toujours dans un état critique. L’état de santé de la fillette de 5 ans s’est amélioré. Le père, âgé de 69 ans, brûlé au visage et aux mains, a pu sortir de l’hôpital. Les autorités ont conclu avec certitude que l’origine de l’incendie était criminelle. Une enquête pour tentative d’homicide en bande organisée et de destruction volontaire par incendie en bande organisée a été ouverte.
– Benoît Payan, le maire de Marseille, va recevoir le militant écologiste Paul Watson à l’hôtel de ville ce lundi vers 16H30. En prison au Groenland pendant plusieurs mois, le fondateur de l’ONG Sea Sherpherd avait été libéré le 17 décembre 2024. Le militant américano-canadien de 74 ans était poursuivi par le Japon pour, entre autres, obstruction à une activité commerciale et est accusé d’être co-responsable de dommages et de blessures lors de heurts avec un baleinier nippon dans l’océan Antarctique début 2010.
– Hier vers 13H, les secours sont intervenus pour une fuite de gaz (non dangereuse) sur une canalisation de 16 bars au niveau de la rue de Beaumont à Roubaix. Les soldats du feu ont procédé à la mise en place d’un périmètre de sécurité le temps de l’intervention de la société GRDF. L’intervention a engendré l’évacuation et l’arrêt d’activité pour deux établissements recevant du public et du site Damart et Grand Frais. Depuis, la situation est sous contrôle.
– Callum Parslow, un Britannique de 32 ans a été condamné à la prison à vie pour avoir tenté de tuer le 2 Avril dernier une femme native d’Érythrée dans un hôtel du comté du Worcestershire dans le nord de l’Angleterre. Callum Parslow est un néonazi, qui a des tatouages à l’effigie d’Adolf Hitler sur son bras. Il était motivé par son état d’esprit néonazi, ce qui a alimenté ses opinions déformées, violentes et racistes. Dans sa chambre, les enquêteurs ont retrouvé un brassard orné d’une croix gammée, des exemplaires de Mein Kampf, une hache et un couteau. Il a indiqué qu’il visait un migrant de la Manche car il était en colère.
– Jeudi dernier, un homme de 36 ans, qui venait d’être condamné à 8 ans de prison pour des faits de menace, acquisition et détention non autorisées de matériel de guerre, extorsion et extorsion aggravée, commis dans le Jura en 2020, s’est évadé alors qu’il regagnait la maison d’arrêt de Lyon Corbas. Dans la voiture, il avait demandé à pouvoir se rendre aux toilettes, ce qui avait entraîné un arrêt sur l’aire d’autoroute du Bois des Potets sur l’A36 qui relie Besançon à Beaune. Au cours de cet arrêt, il a commis des violences sur un des agents l’escortant avant d’en faire chuter deux autres et de s’enfuir. Une information judiciaire a été ouverte pour évasion avec violence.
– Tout à l’heure en Espagne, une personne est morte suite à l’effondrement d’un escalier dans le parking souterrain d’un immeuble fragilisé par les inondations tragiques du mois d’octobre dans la région de Valence.Selon les premiers rapports techniques, la structure de l’immeuble n’a pas été affectée et son évacuation n’a pas été nécessaire. Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a fait part de sa profonde douleur sur X.
– Tout à l’heure, un homme armé qui s’était retranché dans la cave de son immeuble à Paris a été interpellé après avoir ouvert le feu sur des policiers. Les forces de l’ordre, qui ont blessé le suspect dans des tirs de riposte, avaient à l’origine été appelées pour des violences conjugales. Touché par un tir, l’homme a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. 2 enquêtes ont été ouvertes, l’une pour violences par (ex-)conjoint, détention d’arme et tentative d’homicide volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Une autre enquête a été ouverte pour violences avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique et confiée à l’IGPN.
– Cet après-midi, un assaillant armé d’un couteau a blessé un homme dans le centre de Tel-Aviv avant d’être neutralisé par les tirs d’un civil armé. Cette attaque au coeur de la métropole côtière survient alors que doit entrer en vigueur dimanche une trêve entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas destinée à mettre fin à plus de 15 mois de guerre ayant ravagé la bande de Gaza. La victime (de moins de 30 ans) était un état conscient. Ses jours ne sont pas en danger.
– Tout à l’heure, une fuite de gaz a été détectée sur des canalisations du chemin de Caldana à Cannes. GRDF a procédé à la coupure du gaz, près de 200 personnes sont impactées par l’incident. Les pompiers ont établi un périmètre de sécurité, en conséquence, quatre personnes ont été évacuées d’une villa. GRDF a également mis en place une torchère pour purger les canalisations.
– Tout à l’heure, un accident de télésiège survenu dans une station de ski du nord-est de l’Espagne, située dans les Pyrénées près de la frontière française, a fait de nombreux blessés. Il y aurait 30 à 35 blessés graves, très graves ou moins graves. Nous n’avons pas plus d’infos pour le moment.
– Une femme de 40 ans vient d’affirmer avoir été agressée sexuellement le 14 janvier dernier à Bois-le-Roi en Seine-et-Marne par un ado de 14 ans. Elle a raconté avoir été attrapée dans le dos et avoir senti un objet pointu métallique à la gorge, qui était en fait une sorte de couteau suisse. Elle a expliqué avoir crié, demandant au mineur ce qu’il faisait, avant qu’il ne s’enfuit. L’ado a par la suite été interpellé par la police nationale. La femme souffre uniquement de douleurs physiques. Une enquête est en cours et le mineur a été pris en charge par les médecins.
– Dimanche dernier, la passagère d’un train âgée de 22 ans reliant Grenoble et Valence a accouché pendant son trajet avec l’aide d’un ex-pompier, présent par hasard dans la rame. La date du terme n’était pourtant pas prévue pour ce jour-là. Le train a été arrêté en urgence en gare de Saint-Marcellin en Isère. Un petit garçon, prénommé Alassane et pesant 3,4kg, a ainsi vu le jour.
– Hier à Toulouse, un homme de 58 ans avec un casier vierge a été interpellé en possession d’une arme non létale alors qu’il tentait d’assister à une conférence organisée dans le cadre des commémorations des 10 ans de l’attentat contre Charlie Hebdo. Le journaliste de Charlie Hebdo Antonio Fischetti et plusieurs dessinateurs de presse étaient présents. Il a déclenché le portique de sécurité et les agents ont découvert sur lui une arme de type pistolet d’alarme à blanc et au canon neutralisé. Plusieurs armes ont été retrouvées chez lui en perquisition.
– Alors que samedi dernier, une femme de 44 ans avait été agressée à l’arme blanche alors qu’elle faisait son jogging dans un parc situé dans la région de Nîmes, un suspect de 25 ans a été interpellé tout à l’heure près de Nîmes, dans le Gard, Un appel à témoins avait ensuite été lancé pour retrouver l’auteur des faits. Une enquête de flagrance du chef de tentative d’homicide a été ouverte et confiée à la SR de Nîmes.
– Alors qu’il se trouvait ivre à l’hôpital de Cambrai, un homme de 61 ans a avoué hier soir le meurtre de sa compagne âgée de 69 ans dont le corps a été retrouvé sans vie à son domicile à Luçon, en Vendée. Il aurait notamment affirmé l’avoir tuée par strangulation deux jours plus tôt. Une enquête pour meurtre par conjoint est ouverte.
– Soupçonnées d’être impliquées dans le cambriolage en bande organisée d’un magasin Louis Vuitton le 30 septembre et le 11 Novembre lors de 2 attaques à la voiture-bélier, 3 personnes ont été mises en examen à Paris et placées en détention provisoire. De la maroquinerie avait été dérobée. Les investigations sont menées par la Brigade de répression du banditisme. À l’issue de leur garde à vue vendredi, ils ont été présentés à un juge d’instruction qui les a mis en examen, puis ils ont été placés en détention provisoire.
Laisser un commentaire