Dans le Parisien, Édouard Philippe (qui retrouve peu à peu ses cheveux) est revenu sur la maladie qui a transformé son apparence: “En juin, ça a commencé à repousser, sans traitement ni opération”.
Dans un entretien accordé au Parisien, Édouard Philippe, qui retrouve peu à peu ses cheveux, est revenu sur la maladie qui a complètement transformé son apparence ces dernières années.
Face aux rumeurs d’implants ou de teinture ratée, il s’est expliqué en affirmant: « J’ai vécu le fait d’avoir l’alopécie qui n’était ni dangereuse, ni contagieuse, ni douloureuse, mais visible. Très visible. Et je peux dire, parce que je l’ai vécu, que perdre tous ses cheveux et tous ses poils, c’est tout sauf neutre. Ça change votre aspect, votre visage, le regard que vous avez sur vous-même et que les autres ont sur vous. Ce n’est pas rien. En juin dernier, ça a commencé à repousser, sans traitement ni opération. Ça m’a fait drôle. J’ai l’impression de revivre ma puberté. Et il se trouve que les cheveux qui repoussent sont noirs. Ma fille m’a dit : C’est le retour du panda ! Et ça l’a bien fait marrer. Je suis en quelque sorte revenu d’entre parmi les chauves. »
Rappelons que le maire du Havre a subi deux maladies auto-immunes distinctes, en à peine quatre ans. D’abord un vitiligo, une maladie de peau qui s’est manifestée par le blanchissement soudain de sa barbe et de sa chevelure. Puis une alopécie, qui a provoqué la chute de sa barbe, une partie de ses cheveux, et surtout ses sourcils.
Laisser un commentaire