A la suite d’un gain exceptionnel de 19 millions de nouveaux abonnements au quatrième trimestre 2024, Netflix a décidé d’augmenter ses tarifs aux Etats-Unis.

Netflix qui a annoncé un gain exceptionnel de 19 millions de nouveaux abonnements au quatrième trimestre 2024 avec plus de 301 millions d’abonnés en tout a décidé d’augmenter ses tarifs aux Etats-Unis.

La formule Standard coûte désormais 18 dollars au lieu de 15,50 et la formule moins chère avec de la publicité, lancée fin 2022, passe à 8 dollars par mois au lieu de 7.

Au quatrième trimestre, la formule avec des pubs a représenté plus de 55% des inscriptions dans les pays où cette formule existe.

Netflix a réalisé 10,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires trimestriel, en hausse de 16%, dont elle a dégagé 1,9 milliard de dollars de bénéfice net, deux résultats légèrement supérieurs aux attentes du marché. Son titre prenait plus de 14% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

Malgré ses gains impressionnants de nouveaux abonnés, Netflix a indiqué au printemps qu’il ne divulguerait plus cet indicateur tous les trois mois, dès cette année, afin de se concentrer sur les mesures d’engagement de l’audience (Le temps passé à regarder des contenus).

Pour les fêtes de fin d’année, la plateforme a diffusé en direct deux matchs de la ligue professionnelle de football américain NFL et un match de boxe entre le YouTubeur et apprenti boxeur Jake Paul et la légende des rings Mike Tyson. Elle a aussi sorti le 26 décembre la très attendue deuxième saison de Squid Game.

Laisser un commentaire