Suite à la réflexion de Firmine Richard qui avait jugé inadmissible que le vote des Antillais ne soit pas comptabilisé pour la Star Academy, TF1 a fait changer les choses. C’est possible depuis mardi.

Suite au coup de gueule en direct sur TF1 de Firmine Richard (qui soutient la candidate Ebony) samedi dernier en plein prime de la Star Academy, les habitants de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Martin et Saint-Barthélemy peuvent voter depuis mardi, 17H30, pour Ebony ou Marine, les deux finalistes de la saison 12 de la Star Academy.

La comédienne avait jugé inadmissible que le vote des Antillais ne soit pas comptabilisé.

TF1 avait alors expliqué qu’au-delà de l’aspect réglementaire, un problème d’ordre technique l’empêche de comptabiliser les votes des habitants des départements, régions et collectivités d’Outre-mer et ce, pour toutes ses émissions.

Depuis, la chaîne a changé les choses en écrivant sur X: “Ouverture des votes pour la finale aux DROM-COM à partir de 17h30 aujourd’hui. Les habitants de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion, St-Martin, St-Barthélemy pourront voter pour la candidate de leur choix par téléphone uniquement au 34 80”.

Laisser un commentaire