“Vous avez brisé une famille et un couple”: Bruno Guillon assistait mercredi au procès de 5 hommes impliqués dans son home-jacking dans la nuit du 26 au 27 septembre 2023 à son domicile dans les Yvelines.
Mercredi au tribunal correctionnel de Versailles, Bruno Guillon assistait au procès de 5 hommes impliqués dans son home-jacking dans la nuit du 26 au 27 septembre 2023 à son domicile de Tessancourt-sur-Aubette dans les Yvelines avec sa famille.
Il a déclaré: « Les victimes aujourd’hui, c’est nous. Ils ont brisé la vie d’un gamin de 14 ans au moment des faits. Il avait des rêves d’études qu’il ne fera pas parce que, à cause de cette agression, c’est devenu compliqué à l’école. Il n’y a pas un soir où, en se couchant, mon fils ne me demande pas si j’ai bien mis l’alarme. Il n’y a pas un soir où, quand il entend un bruit dans la maison, il ne tape pas dans la cloison pour nous demander ce qu’il se passe. Ils ont volé ma vie de papa parce que quand on élève un enfant, on est là dès son plus jeune âge pour lui dire qu’on est là pour l’aider et le défendre. Il s’est retrouvé avec un papa qui est nu, assis sur le bord du lit, les mains attachées dans le dos en train de supplier les agresseurs de ne pas faire de mal ni à sa mère ni à lui. »
S’adressant aux cinq prévenus, Bruno Guillon a déclaré: « Vous avez brisé une famille et un couple. Nous, ma femme, mon fils et moi on est condamné à être malheureux pour le restant de nos jours. Je vais devoir, pour le reste de mes jours, me justifier quand je fais le clown derrière un micro et dire que c’est mon métier, tout en essuyant les commentaires de gens qui disent que ça n’a pas dû me marquer tant que ça parce que regardez il en rigole. Ça ne part pas, ça ne partira jamais. »
Les malfaiteurs avaient dérobé des bijoux ainsi que des montres et des sacs de luxe, un préjudice évalué à moins de 100.000 euros selon une première estimation.
Les deux mineurs impliqués dans le cambriolage ont déjà été condamnés en novembre dernier pour enlèvement et séquestration, vol avec violence et participation à une association de malfaiteurs. Ils ont tous deux été respectivement condamnés à 5 et 3 ans d’emprisonnement, ces peines étant assorties d’une partie avec sursis.
Laisser un commentaire