Dans La Tribune Dimanche, Delphine Ernotte Cunci la présidente du groupe France Télévisions s’est confiée sur plusieurs sujets: Les JT de France 2, son avenir, Franceinfo, France 4…
Il y a quelques jours dans La Tribune Dimanche, Delphine Ernotte Cunci la présidente du groupe France Télévisions s’est confiée.
Elle a évoqué plusieurs sujets.
– Sur les audiences des JT de 20H de France 2, elle affirme: “On fait cette saison le beau pari de proposer une édition d’info d’une heure, et la nouvelle tranche 20h30 – 21h00 est un succès. Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse conservent ma confiance totale. On va continuer de travailler sur la première demi-heure, tout en gardant notre singularité, notamment avec un traitement inégalé de l’actualité internationale”.
– Alors que la fin de son actuel mandat se fera août, elle a évoqué son avenir: “Ces neuf dernières années ont été très intenses car je travaille tout le temps. Mais je ne me sens pas usée, j’aime cette entreprise Je suis très fière de défendre le service public, mais je ne cherche pas à être présidente de France Télévisions à tout prix”.
– Sur les audiences de la chaîne info Franceinfo, elle affirme: “L’objectif est de dépasser 1% de PDA. Mais on ne va pas perdre notre âme en faisant du clash, du buzz et des faits divers crapoteux ! Au moment de l’affaire Palmade, j’ai trouvé vraiment obscène le déluge qu’il y a eu sur certaines chaînes info. Alors, oui, à ce moment-là, on a eu moins de téléspectateurs, mais nous l’assumons ! On adopte en toutes circonstances un ton apaisé, on ne cherche pas à hystériser le débat. Nous souhaitons allonger la durée d’écoute et de travailler sur la tranche 18/20 heures. Ce sera plus facile de les convaincre maintenant que la chaîne va passer sur le canal 16”.
– Sur France 4 qui va passer en juin sur le canal 4 à la place de Canal+ qui a annoncé son depart de la TNT, Delphine Ernotte Cunci déclare: “On ne peut pas dire que c’était prémédité. C’est inopiné et ce numéro offrira une nouvelle vie à France 4, qui a été très bousculée ces dernières années et devait même disparaître en 2020… Il y aura quelques changements mais nous ne modifierons pas sa destination: de la culture le soir et de la jeunesse en journée. Nous maintenons notre volonté de proposer aux plus jeunes une offre française, sans publicité et dans un environnement sécurisé”.
Laisser un commentaire