Nommé il y a quelques jours par Emmanuel Macron président de l’ARCOM, Martin Ajdari prendra ses fonctions à partir de dimanche.

Il y a quelques jours, Martin Ajdari a été nommé par Emmanuel Macron président de l’ARCOM. Il prendra ses fonctions à partir de dimanche prochain.

Proposée en novembre 2024 par la présidence de la République et par Michel Barnier, alors Premier ministre, la candidature de Martin Ajdari pour présider l’Arcom a convaincu les parlementaires. 

Auditionné par la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale le 18 décembre 2024, Martin Ajdari a pu développer son approche de l’institution et de ses missions.

Ainsi, à ses yeux, le rôle de l’Arcom relève plus de celui d’un régulateur que d’un gendarme.

Son périmètre est élargi aux nouveaux acteurs omniprésents dans la vie des Français que sont les plateformes numériques et les réseaux sociaux, et à de nouveaux défis, bien connus : le déferlement de la haine en ligne, la désinformation et l’exposition des enfants à la pornographie.

Liberté de communication, impartialité de la régulation et collégialité de la décision sont les trois principes sur lesquels Martin Ajdari compte fonder l’action de l’Arcom, sous sa présidence.

Laisser un commentaire