Retrouvez le journal des infos en plus du Mardi 04 Février 2025.
– Cette nuit, 5 voitures, des Renault Clio, ont été déposées dans l’impasse Sylvestre, dans le 13e arrondissement de Marseille. Les véhicules sont tous désossés. Certaines bloquent les véhicules de résidents depuis ce matin. Des habitants n’ont pas pu se rendre au travail. La police municipale est sur place et la fourrière procède au remorquage des véhicules.
– Plusieurs agents de la police ferroviaire de la SNCF ont fait feu hier sur un homme ayant sorti une arme, qui s’est révélée factice à la gare d’Austerlitz. Sa mort a été constatée à l’hôpital peu avant 22 heures le 3 février. Hier, cet homme était en train de taguer une croix gammée à l’intérieur de la garre.
– Un homme de 24 ans soupçonné d’avoir poignardé un jeune passager samedi à l’intérieur de la station de métro République Beaux-Arts à Lille a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire et écroué. Les jours de la victime âgé de 19 ans ne sont pas en danger. Les faits se sont produits après une bousculade dans les escaliers.
– L’enseigne Aldi a un mois pour procéder à la dératisation de sa centrale logistique à Beaune (Côte d’Or) après une alerte d’un syndicat signalant la présence de souris. La DDPP a été saisie le 30 janvier par le Comité social et économique d’Aldi Beaune, un vaste entrepôt qui alimente 78 magasins et emploie 748 salariés. Interrogé, Aldi a assuré qu’il faisait de l’hygiène une priorité absolue.
– Les gendarmes du Lavandou ont auditionné le 24 janvier dernier un homme suspecté de vendre illégalement des biens archéologiques sur le site internet LeBonCoin. La perquisition réalisée au domicile du mis en cause ont permis de mettre la main sur 330 objets issus de détection, dont 49 sont des monnaies anciennes ou antiques ainsi que divers objets susceptibles d’intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie. L’homme réalisait également régulièrement des recherches de biens culturels et archéologiques sans autorisation préalable de la préfecture et sans que ces découvertes ne soient déclarées.
– La police de l’Orne a lancé un appel à témoins hier après la disparition inquiétante de Jacqueline Besnier, 77 ans, qui a été aperçue pour la dernière fois lorsqu’elle a quitté son domicile le 14 janvier dernier à Saint-Germin du Corbeis en tenue légère sans papiers d’identité et sans téléphone. Elle mesure 1m55 et est de corpulence mince avec des yeux verts. La disparue porte aussi des lunettes de vue et ses cheveux oscillent entre le blanc et le gris. Elle possède comme signe distinctif des mains déformées par l’arthrose. Toute personne ayant des informations est invitée à contacter les enquêteurs au 02.33.82.10.10, ou en composant le 17.
– L’actrice sud-coréenne Lee Joo-Sil, connue pour ses rôles dans la série Squid Game de Netflix et dans le film Dernier train pour Busan, est décédée à l’âge de 81 ans. Elle a été victime d’un arrêt cardiaque dimanche matin et a été déclarée morte à l’hôpital St. Mary à Uijeongbu en Corée du Sud. L’actrice souffrait d’un cancer de l’estomac pour lequel elle était soignée depuis trois mois. Elle avait été diagnostiquée pour la première fois d’un cancer du sein en phase terminale en 1993 mais avait réussi à en réchapper.
– 51 kilos de tabac à chicha de contrebande ont été saisis vendredi à Toulon. Des policiers ont assisté à une vente de tabac à chicha sur l’avenue du Commandant Marchand en début de soirée. Le vendeur, né en 1988 et l’acheteur né en 1981 ont été interpellés alors qu’ils échangeaient des cartons à l’arrière d’un véhicule. Les policiers ont découvert le tabac à chicha conservé dans des sachets. Le propriétaire du véhicule était en possession d’une enveloppe contenant 2.000 euros. Lors de son audition, le vendeur a assuré être l’acheteur.
– La voie de covoiturage sur le périphérique parisien, mais aussi sur des portions des autoroutes A1, A12 et A13, sera mise en place à partir du lundi 3 mars. La voie sera réservée aux véhicules circulant avec au moins deux personnes à bord, mais aussi aux personnes à mobilité réduite (les titulaires de la carte mobilité inclusion stationnement), aux deux roues en interfile et aux taxis à vide ou avec des clients. Et bien sûr aussi les secours et les forces de l’ordre. Les VTC pourront aussi y circuler, mais avec au moins un client à bord. Des panneaux avec un losange lumineux signaleront que cette voie de covoiturage est active. Sur le périphérique, ce sera le cas tous les jours de la semaine du lundi au vendredi, de 7h à 10h30 et de 16h à 20h, hors jours fériés.
– Une fillette de 9 ans a été blessée hier alors qu’elle pratiquait la luge dans la station de ski de Montclar dans les Alpes-de-Haute-Provence. Évacuée vers le centre hospitalier de Digne-les-Bains peu avant 13 heures, elle a été prise en charge pour un traumatisme crânien et du fémur.
– Un homme de 27 ans a été tué à l’arme blanche hier soir vers 20H15 en pleine rue à Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis. Le suspect de cet homicide a déclaré aux pompiers qui l’ont retrouvé dans une rue voisine vouloir poignardé quelqu’un. Il est actuellement en garde à vue après avoir été soigné à l’hôpital pour une blessure à la main. Il était en possession d’une machette et d’un couteau quand il a été interpellé. L’enquête pour meurtre a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Laisser un commentaire