L’acheteur belge Glorian Kabongo qui avait rejoint l’émission “Affaire conclue” sur France 2 en janvier 2021 est décédé hier à 57 ans.
L’acheteur belge Glorian Kabongo, qui était présent dans l’émission “Affaires conclue” sur France 2 depuis 3 ans, est décédé hier.
Il avait 57 ans.
France 2 et la société de production de l’émission “Affaires Conclue” viennent de réagir en écrivant dans un communiqué: “Sa connaissance, son désir de la partager, son enthousiasme et son tempérament chaleureux nous manqueront”.
Né en 1967 au Nigeria, d’une mère belge et d’un père congolais, il a grandi en Belgique où il s’est établi comme marchand d’art spécialisé dans les objets du XIXe siècle, notamment les meubles, luminaires, tableaux et vases en pâte de verre. Sa passion pour la brocante lui venait de sa belle-famille, une tradition remontant à 1926 avec ses arrière-grands-parents qui vendaient des objets divers à Bruxelles. Glorian a repris et modernisé cette entreprise familiale, la SPRl Knuts père et fils, sous le nom de Gloriantique.
Il avait rejoint “Affaire conclue” en janvier 2021, recruté après une rencontre avec Julien Cohen, un autre acheteur de l’émission, lors d’une brocante à Bruxelles.
Sa connaissance approfondie, son enthousiasme et sa personnalité chaleureuse ont rapidement fait de lui une figure appréciée du programme. En dehors de la télévision, il gérait plusieurs espaces de vente à Bruxelles et participait à des événements comme la brocante internationale de Temploux.
Glorian Kabongo était marié depuis plus de 30 ans à Angélique, esthéticienne, avec qui il avait deux filles, Alice et Émilie, toutes deux orientées vers des carrières dans le social mais partageant un intérêt pour l’art grâce à leur père.
Laisser un commentaire