Une attaque au couteau s’est produite cet aprés-midi vers 15H40 sur le marché de Mulhouse. L’assaillant qui a été interpellé est un algérien sous OQTF. Il y aurait au moins un mort et 5 blessés.
Une attaque au couteau s’est produite cet aprés-midi vers 15H40 sur le marché de Mulhouse.
Il y aurait au moins un mort et 5 blessés.
Une troisième personne est blessée plus légèrement.
Deux policiers municipaux sont blessés. Ils ont été blessés pour l’un à la carotide, pour l’autre au thorax. Ils ont été hospitalisés en urgence absolue. Trois autres policiers municipaux auraient été plus légèrement atteints.
L’individu a agressé des agents de la ville sur la voie publique, rue de Rouffach à Mulhouse.
L’assaillant qui a été interpellé est un algérien sous OQTF. Il est âgé d’une trentaine d’années. Il est fiché au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste. Il devait venir signer son contrôle judiciaire au commissariat pour vérifier son assignation à résidence, ce qu’il a refusé. Il a crié “Allah Akbar”.
Le parquet national antiterroriste se saisit des faits.
A noter que Emmanuel Macron va écourter sa visite au Salon de l’agriculture ce soir en raison de cette attaque au couteau. Le président de la République doit rencontrer des viticulteurs et des brasseurs à huis clos, avant de rentrer à l’Elysée.
Un magistrat du parquet national antiterroriste va se déplacer sur les lieux. Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau est également attendu sur place dans la soirée.
Laisser un commentaire