Retrouvez notre journal des infos en plus du Dimanche 23 Février 2025.
– Un avion d’American Airlines, le vol AA 292, avec 199 passagers à bord a été dérouté aujourd’hui vers Rome à la suite d’une alerte à la bombe. Il a atterri à l’aéroport romain de Fiumicino. Le Boeing aétait parti de New York et se dirigeait vers New Delhi quand l’alerte à la bombe l’a contraint à changer sa route et se poser à Fiumicino. L’avion a été accompagné par deux appareils de l’armée de l’air italienne lors de son déroutement vers Fiumicino.
– Selon BFM TV, le narcotrafiquant Mohamed Amra, arrêté en Roumanie hier se trouvait dans le pays pour subir une opération de chirurgie esthétique afin de préparer une nouvelle vie sous les radars en changeant d’apparence. Il avait ensuite pour projet de fuir vers la Colombie. Visé par un mandat d’arrêt européen, il a accepté d’être à présent remis aux autorités françaises. Ce transfert devrait intervenir sous 30 jours. Mohamed Amra ne reconnaît pas les faits commis mais souhaite respecter la décision des autorités françaises qui veulent le juger.
– Sur LCI, l’ancien Premier ministre Édouard Philippe dit préférer battre Marine Le Pen dans les urnes plutôt que de la voir condamnée à une peine d’inéligibilité dans le cadre du procès des assistants RN. Il a déclaré: “Je pense qu’on peut proposer un projet aux Français qui convainc plus que ce qu’elle dit. Moi j’ai envie de battre Marine Le Pen. Je n’ai aucune envie de lui faire quelque cadeau que ce soit sur le plan électoral, sur le plan du débat politique. Et elle ne me fait pas peur sur le plan politique. Pour autant, il me paraît utile que les magistrats appliquent la loi”
– Mercredi, un masque africain du 20e siècle, estimé entre 300 et 500 livres, s’est vendu 107.000 livres (environ 130.000 euros), lors d’une vente aux enchères de Woolley & Wallis, à Salisbury. Originaire du Gabon, le masque Kwele mesure 29,5 centimètres de haut et provient de la collection de l’architecte d’intérieur Eldred Trewvella « Bill » Bennette, mort en juin 2024.
– Le pape François, hospitalisé pour une pneumonie, reste dans un état critique et continue de recevoir de l’oxygène à haut débit. Mais il n’a pas présenté de nouvelle crise respiratoire depuis hier soir. Le Vatican a affirmé ce soir dans un communiqué: “La complexité du tableau clinique et l’attente nécessaire pour que les thérapies pharmacologiques fassent effet nécessitent de rester réservé sur le pronostic”.
– Le réalisateur de The Apprentice, biopic racontant la jeunesse de Donald Trump, Ali Abbasi, a présenté des excuses après avoir été épinglé pour avoir peloté un acteur lors d’une soirée en marge de la cérémonie des Golden Globes. La veille, le site spécialisé The Hollywood Reporter avait affirmé que le cinéaste danois et iranien avait été lâché par son agence, parce qu’un acteur s’était plaint de son comportement. Il a écrit ce soir sur X: “Je comprends tout à fait que mes actes ont créé un malaise chez quelqu’un, quelles qu’aient été mes intentions. Et j’en suis profondément désolé. C’était un geste trop familier, c’était une tape sur le derrière. Je me suis vite rendu compte que j’avais mal évalué la situation. Je me suis excusé auprès de lui sur-le-champ, et je me suis assuré que ces excuses soient réitérées le lendemain par le biais de mes représentants”.
– Des policiers, qui procédaient à l’interpellation d’un vendeur à la sauvette, ont été attaqués par plusieurs dizaines d’autres qui se trouvaient sur place et qui étaient en train de replier leur matériel à la vue des forces de l’ordre. L’incident s’est produit, non loin de la tour Eiffel à Paris. Les policiers ont été visés par plusieurs objets qui leurs sont lancés dessus et sur leur véhicule.
Laisser un commentaire