Retrouvez notre journal des infos en plus du Lundi 24 Février 2025.
– Ce matin, vers 6h, une femme a jeté son nouveau-né par une fenêtre de la chambre d’un hôtel dans le 20e arrondissement de Paris. Des témoins, alertés par les cris du nourrisson qui a fait une chute de 2 étages, ont pu contacter les secours qui l’ont pris en charge. Transporté à l’hôpital Robert-Debré, le bébé est en urgence absolue et a son pronostic vital engagé. La mère de l’enfant – de nationalité américaine – a, elle aussi, été conduite à l’hôpital. Elle séjourne dans la capitale dans le cadre d’un voyage d’études en compagnie d’autres étudiants américains. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.
– 20 gardes à vue sont actuellement en cours en France depuis l’arrestation en Roumanie du narcotrafiquant Mohamed Amra. Au moins 10 nouvelles interpellations ont eu lieu ce matin. Le narcotrafiquant était en fuite depuis son évasion meurtrière en mai dernier dans l’Eure. Présenté à un juge ce dimanche, le narcotrafiquant devrait être remis à la France dans les 30 jours.
– 3 ans après le début de l’invasion russe en Ukraine, la ville de Paris illuminera la tour Eiffel ce soir aux couleurs ukrainiennes pour réaffirmer son soutien et sa solidarité au peuple ukrainien. la municipalité souhaite réaffirmer plus que jamais son attachement à une paix durable et juste ainsi que son soutien et sa solidarité avec l’Ukraine et les Ukrainiens peuple allié et ami, qui se battent aujourd’hui pour leur liberté et celle de l’Europe. La municipalité dénonce également l’invasion russe comme une agression perpétrée au mépris du droit international.
– Les dirigeants de 13 pays sont aujourd’hui à Kiev pour réaffirmer leur soutien à l’Ukraine, trois ans jour pour jour après les débuts de l’invasion russe du pays. 24 autres dirigeants participeront par visioconférence à cette réunion. De son coté, l’entretien bilatéral entre Emmanuel Macron et Donald Trump, aujourd’hui, aura lieu à 12h20 heure locale (18h20 heure de Paris) selon l’Elysée. La conférence de presse conjointe des deux dirigeants doit finalement avoir lieu à 14 heures, heure locale (20 heures, heure de Paris). Emmanuel Macron entend présenter à son homologue américain Donald Trump des propositions d’action pour conjurer la menace russe en Europe et garantir une paix durable en Ukraine qui ne vire pas au diktat pour Kiev, alors que de premiers échanges directs ont eu lieu entre la Maison Blanche et le Kremlin.
– Le pape François, âgé de 88 ans et souffrant d’une pneumonie des deux poumons, a passé une bonne nuit et se repose au 11e jour de son hospitalisation. La complexité du tableau clinique et l’attente nécessaire pour que les thérapies pharmacologiques fassent effet nécessitent de rester réservé sur le pronostic, selon son dernier bulletin de santé publié hier soir.
– L’ancien chirurgien Joël Le Scouarnec est jugé à partir d’aujourd’hui et jusqu’au mois de juin pour des viols et violences sexuelles aggravées sur 299 patients, quasiment tous mineurs lors des faits. L’ancien soignant, qui a reconnu son implication dans la plupart des actes, encourt jusqu’à 20 ans de réclusion.
– Ce matin, les élèves des écoles Brassens Camus et Victoria Lyles ont bien failli ne pas effectuer leur rentrée. Ce week-end, les deux établissements scolaires d’Arles ont été vandalisés avec des tables renversées, des vitres brisées et des jouets jetés par terre. Hier, les agents municipaux ont travaillé sans relâche pour remettre les salles de classe en ordre et accueillir les élèves en ce jour de rentrée.
Laisser un commentaire