– Aujourd’hui, un homme a subi plusieurs traumatismes après un accident d’escalade dans la commune de La Garde dans les Alpes-de-Haute-Provence. Âgé d’une quarantaine d’années, il a été secouru par l’unité de montagne de la Gendarmerie nationale (PGHM) et transporté à l’hôpital de Nice.
– Une femme d’une trentaine d’années est morte à Marseille cet après-midi après avoir été poignardée à de multiples reprises. C’était dans le quartier de La Cabucelle. Elle a été retrouvée grièvement blessée par arme blanche par les marins-pompiers de Marseille. Malgré plusieurs tentatives de réanimation la victime, née en 1991, est morte. C’est le frère de la victime qui a découvert le corps. En fuite, l’auteur des faits est activement recherché par les services de police.
– Soupçonnés d’avoir enlevé, séquestré et violenté un autre mineur en novembre dernier, 6 mineurs âgés de 12 à 17 ans ont été déférés devant le parquet de Lille vendredi. La victime, un garçon de 10 ans, a été enlevée dans un parc, puis pendue par les bras dans une cave du quartier du marais, avant d’être frappée pendant près d’une heure. Ses agresseurs ont également menacé de lui couper les doigts, en brandissant un sécateur. L’agression a été filmée et les images ont été diffusées en ligne.
– Un jeune homme de 16 ans a été poignardé hier de plusieurs coups de couteau au thorax dans le quartier d’Elsau à Strasbourg. Il a été pris en charge par les secours vers 17h30 au niveau de la place Nicolas-Poussin, avant d’être évacué en urgence absolue vers le CHU de Hautepierre. Le pronostic vital de la victime est toujours engagé. Une enquête a été ouverte dans la foulée pour tentative d’homicide.
– Après un premier incident similaire il y a 2 semaines, un incendie, rapidement maîtrisé, a touché cette nuit la médiathèque d’un quartier populaire de Dijon. L’enquête est en cours. La Ville de Dijon a déploré de son côté un incendie criminel. La maire de Dijon Nathalie Koenders a salué dans un communiqué le travail du personnel municipal qui avait oeuvré sans relâche et accompli un travail remarquable pour permettre la réouverture rapide de cet équipement public de grande qualité déjà rendu inutilisable par le premier incendie. Elle dénonce deux actes évidemment liés entre eux.
– Le chanteur David Johansen, membre des The New York Dolls, est mort vendredi à son domicile de New York à l’age de 75 ans.Atteint d’une tumeur au cerveau et d’un cancer, il était le dernier membre encore vivant de ce groupe précurseur du punk et du genre glam, un style de musique rock né dans les années 1970 et caractérisé par son extravagance esthétique.
– Hier, une personne est morte aux abords du phare du Sénéquet au large de Blainville-sur-Mer, dans la Manche. Une zone accessible uniquement lors des épisodes de grandes marées comme c’est le cas ce week-end. Malgré les gestes de réanimation cardio-pulmonaire, le médecin du SSA n’a pu que constater le décès. Jeudi, la préfecture maritime appelait à la plus grande prudence en raison des grandes marées.
– Hier vers 18H30 au niveau de Courgeoût dans l’Orne en Normandie, une personne est morte, écrasée sous les roues d’un véhicule, alors qu’elle était venue porter assistance à un véhicule en panne sur une aire de repos sur la RN12 Les faits se sont déroulés alors que la victime voulait remplacer une roue crevée sur l’aire de repos de la grivotière. Sept sapeurs-pompiers des centres de secours de Mortagne au Perche et Le Mêle sur Sarthe ont été mobilisés durant plusieurs heures. Une personne, en état de choc, a été laissée sur place.
– Un accident de la circulation a fait tout à l’heure 2 blessés, dont un grave, à Saint-Vallier dans les Alpes-Maritimes. Un véhicule est tombé dans un ravin aux alentours de 16h30 sur la route de Caussols. Une vingtaine de sapeurs-pompiers du groupe montagne sont intervenus sur les lieux pour secourir les deux occupants, une femme et un homme âgés d’environ 80 ans. La première a été gravement blessée et a été transportée vers le centre hospitalier La Fontonne d’Antibes. L’homme a quant à lui été légèrement blessé et évacué vers l’hôpital de Grasse.
– Cet après-midi vers 14H, un accident de la circulation, impliquant un seul véhicule, s’est produit à Utelle dans les Alpes-Maritimes. Les deux passagers du véhicule, une femme d’une trentaine d’années et un sexagénaire, ont été gravement blessés. La trentenaire a été héliportée vers l’hôpital Pasteur 2, tandis que l’homme a également été transporté vers le centre hospitalier.
– Un randonneur d’une soixantaine d’années, résident secondaire dans les Alpes-de-Haute-Provence, n’a plus donné signe de vie depuis jeudi alors qu’il partait à la montagne de Lure. Selon les informations de BFM DICI, c’est dans la partie côté Jabron que les recherches se concentrent. Le véhicule de l’homme a depuis été découvert par les gendarmes rattachés à la compagnie de Digne-les-Bains.
Le corps d’un homme d’une cinquantaine d’années a été découvert pendu à un arbre dans une forêt entre Espinasses et Théus dans les Hautes-Alpes. L’endroit, escarpé, se situe à une trentaine de minutes de la première route. Devant la difficulté pour acheminer le corps jusqu’aux pompes funèbres, le renfort de la CRS Alpes a été demandé. La piste du suicide est privilégiée. L’homme était un habitant de la vallée.
– Un homme de 65 ans s’est crashé ce matin en ULM à Tallard dans les Hautes-Alpes près de l’aérodrome. Alors qu’il volait à une faible hauteur, il a réussi à s’extraire seul de l’ULM après le crash. Il a été pris en charge par les 12 sapeurs-pompiers présents sur place avant d’être transféré vers l’hôpital de Gap pour un contrôle. Une enquête sera effectuée par la brigade de gendarmerie des transports aériens de Marseille pour connaître l’origine du sinistre.
– Un homme de 40 ans a été victime ce soir d’un accident de parapente à La Seyne-sur-Mer dans le Var près de la plage de Malpasset. Il a percuté une roche située à plusieurs mètres de hauteur avant de rester bloqué. Il est gravement blessé. 12 sapeurs-pompiers, dont une équipe de secours en montagne et milieu périlleux, sont intervenus sur place.
Laisser un commentaire