A partir de demain et toute la semaine, Bruce Springsteen se confiera sur Franceinfo (Radio) sur ses débuts et il retracera sa carrière au micro d’Elodie Suigo.
A partir de demain, Bruce Springsteen se confiera sur Franceinfo sur ses débuts et il retracera sa carrière au micro d’Elodie Suigo.
Son rapport à la scène, son lien avec le public, ses engagements, ses rêves, le E Street Band… Un tête-à-tête à écouter dès demain dans la matinale et tous les jours dans le monde d’Elodie à 5h20, 10h20, 15h50 et en format long sur franceinfo.fr.
– Demain (Lundi): Bruce Springsteen parlera de ses débuts, son enfance modeste dans le New Jersey, ses influences, son engagement envers la classe ouvrière. Il reviendra sur sa chanson Born in the USA devenue un hymne pour la paix.
– Mardi: Bruce Springsteen évoquera son attachement au public français, son lien indéfectible avec le E Street Band, la perte de compagnons de route et l’émotion de sa reprise de Nightshift des Commodores.
– Mercredi : Bruce Springsteen reviendra sur son exigence artistique, son énergie débordante illustré par Born to Run et son apprentissage de l’équilibre avec le temps. Il évoquera aussi la préservation de sa voix, qu’il a appris à aimer et à perfectionner au fil des années.
– Jeudi: Focus sur son engagement politique et social. Il raconte la genèse de Streets of Philadelphia et sa fierté que la chanson ait pu jouer un rôle dans l’évolution de la perception du sida et des droits homosexuels.
– Vendredi : Bruce Springsteen évoquera son lien indéfectible avec la scène et son public. Il reviendra sur son surnom de Boss, son besoin d’apprendre en permanence et la mémoire des absents, illustré par la chanson I’ll See You in My Dreams.
Laisser un commentaire