, ,

Retrouvez notre fil info du Mardi 11 Mars 2025.

– Une adolescente de 15 ans est portée disparue depuis dimanche à Riom dans le Puy-de-Dôme. Le soir de sa disparition, elle a été déposée par son père à l’entrée de son établissement, le lycée Marie Laurencin, mais elle ne s’est jamais présentée à l’internat. Elle mesure 1,65 mètre. Le jour de sa disparition, elle portait un jean et des baskets. Elle était également vêtue d’une veste sur laquelle la mention “Combronde 70 ans” est floquée. Toutes les personnes qui disposent d’informations qui permettraient de la localiser sont invitées à contacter le 17 ou la brigade d’Olliergues au 04.73.95.50.06.

Image

– Hier après-midi, un homme de 68 ans a été victime d’un arrêt cardiaque à hauteur des remontées mécaniques de la station de Saint-Colomban-des-Villards, sur le domaine des Sybelles, en Savoie. Un employé des remontées mécaniques a pris la victime en charge après avoir averti les secours, qui arrivent sur les lieux en moins de deux minutes. En parallèle, l’employé a réalisé un massage cardiaque sur le sexagénaire, dont le cœur a finalement pu repartir grâce à un défibrillateur.

Image

– Le chanteur Wheesung, star en Corée du Sud, qui a connu le succès en 2002 avec un premier album de R&B intitulé Like a Movie, a été retrouvé mort à son domicile de Séoul hier. Il était âgé de 43 ans. Pour le moment, aucun indice ne permet de soupçonner un acte criminel. Elles précisent qu’un laps de temps significatif s’est écoulé avant que son corps ne soit découvert. D’après le média américain, il avait rendez-vous hier avec son manager mais ne s’y est pas présenté. La mère du chanteur, qui vit dans le même immeuble que lui, s’est rendue à son domicile et l’a trouvé inconscient.

Image

– Ce matin dans toute la France, une panne nationale a touché l’opérateur Bouygues Telecom de 5h à 7h. Il était souvent impossible d’appeler ou recevoir des appels pour les clients Bouygues Telecom, faute de réseau. L’incident est maintenant résolu.

Image

– Un infirmier d’une trentaine d’années de l’hôpital de la Conception à Marseille est toujours hospitalisé dans un état grave après une violente agression par un patient psychiatrique âgé de 22 ans vendredi. Un préavis de grève a été déposé par FO pour mardi prochain, pour dénoncer le manque d’effectifs et les conditions de travail dégradées. Une semaine avant, le patient avait déjà été agressif: il avait mis un coup de pied à la tête d’une jeune infirmière. Vendredi, il a fait un croche-pied à l’un d’eux et lui a donné plusieurs coups de poings. Il y avait une vraie mare de sang. Depuis, l’infirmier est conscient, son pronostic vital n’est pas engagé. Le service va fermer temporairement dans les prochains jours. Car avec un soignant en moins, impossible de faire tourner l’unité en toute sécurité.

Image

– Depuis dimanche, l’équivalent d’un mois de pluie est tombé à Caussols, dans les Alpes-Maritimes. En 24 heures, 77 millimètres de précipitations ont été relevés dans la station météo de la commune. Même constat à Hyères dans le Var, où 67 millimètres de pluie ont été comptabilisés en une journée, dépassant là aussi la quantité habituellement enregistrée en l’espace d’un mois de mars entier. De la pluie est de nouveau attendue aujourd’hui sur les deux départements, avec des orages dans l’après-midi et la soirée. Ils ont été placés en vigilance jaune pour des risques de pluie-inondations et orages par Météo France.

Image

– Ce week-end, une femme de 27 ans qui avait été poignardée le 20 Février dernier à plusieurs reprises en plein centre-ville de Hayange en Moselle est décédée. Le principal suspect, son ex-amant, a été mis en examen pour meurtre aggravé et violences aggravées. Il avait ensuite fui en Italie. Il avait été arrêté le lendemain des faits à Milan suite à la diffusion d’un mandat d’arrêt européen. Il a été remis aux autorités françaises et mis en examen dimanche par un magistrat messin pour meurtre aggravé et violences aggravées, puis placé en détention provisoire. Il avait déjà été condamné à huit reprises au cours des dix dernières années pour vols aggravés et infractions à la circulation routière. Il avait été incarcéré pendant 18 mois entre 2016 et 2017.

Image

– Au moins 25 personnes sont décédées hier dans deux accidents d’autocars en deux endroits du Mexique. Au moins 14 personnes sont mortes dans un choc entre un autocar en provenance des États-Unis et un camion. Seulement 10 des 24 passagers ont survécu à la collision. Le bus était parti de McAllen à la frontière du Texas avec le Mexique, où travaillent de nombreux mexicains. Le véhicule a pris feu, d’après des vidéos sur les réseaux sociaux. Les raisons de l’accident n’ont pas été précisées. Peu avant, le gouvernement de Oaxaca avait annoncé la mort de 11 personnes dans le renversement d’un autocar sur une autoroute. 12 autres passagers ont été blessés dans cet accident, dont 2 sont dans un état critique. Les autorités locales mèneront les enquêtes nécessaires pour déterminer les causes de l’accident.

Image

– Des vents violents ont traversé la Provence dimanche faisant des dégâts sur leur passage. À Auriol dans les Bouches-du-Rhône, aucun blessé n’est à signaler, mais deux arbres ont été déracinés et ont chuté au sein du cimetière de la commune, qui a été endommagé. Des rafales allant jusqu’à 100km/h ont été recensées sur place. Elles ont emporté dans leur sillage deux cèdres bi-centenaires qui se sont effondrés dans le haut et dans le bas du cimetière, endommageant plusieurs sépultures. En conséquence de ces dégradations, le cimetière était fermé hier. Hier matin, les services techniques départementaux et communaux ont procédé au découpage et à l’évacuation des deux cèdres. Les familles dont les tombes ont été endommagées vont être contactées et devront se rapprocher de leurs assurances.

Image

– Dimanche soir, un homme, âgé de 30 ans, a été tué par balle dans la rue à Denain dans le Nord. Hier, un homme de de 29 ans, qui s’est présenté en milieu d’après-midi dans les locaux du Service Interdépartemental de la Police Judiciaire de Lille, a fait l’objet d’un placement en garde à vue. Une enquête a par ailleurs été ouverte du chef d’homicide volontaire pour mieux cerner les circonstances dans lesquelles les faits sont intervenus.

Image

– Une intervention du Raid a eu lieu hier à Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes au niveau du chemin des Caucours. Un individu, qui s’était retranché dans son studio, a été interpellé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique. Il a été placé en garde à vue à Cagnes-sur-Mer. Plus tôt dans la journée, un signalement avait été émis. La mairie précise qu’il devait être interpellé par la police, ce qu’il a refusé avant de se retrancher. Il avait notamment exhibé une bombonne de gaz devant les policiers et pompiers présents sur place.

Image

– Le tribunal correctionnel de Nice a condamné hier un jeune homme de 21 ans à 16 mois de prison pour avoir involontairement percuté un policier municipal lors d’un refus d’obtempérer après avoir été flashé à 119 km/h sur la Promenade des Anglais. Le parquet avait requis deux ans de prison pour ce jeune homme qui conduisait malgré l’annulation de son permis, après avoir fumé un joint et bu de la vodka, alors qu’il était sous bracelet électronique. Le vendredi 3 janvier à 23H15, il a été flashé par la police municipale à 119 km/h sur la célèbre avenue, où la vitesse est limitée à 50 km/h. Il avait un taux d’alcoolémie de 0,41 g/l d’air expiré (soit 0,82 g/l de sang) et un test salivaire s’est révélé positif au cannabis et à la cocaïne, même s’il a assuré avoir seulement fumé un joint.

Image

– Après plus de trois semaines d’hospitalisation, les améliorations de l’état de santé du pape François, 88 ans, hospitalisé pour une double pneumonie, se sont consolidées et les médecins ont décidé que son pronostic n’était plus réservé. Il pourrait quitter l’hôpital dans les prochains jours. Il sera nécessaire de poursuivre, pendant quelques jours encore, la thérapie médicale pharmacologique en milieu hospitalier. Son état clinique reste stable.

Image

– Cédric Jubillar, le mari de Delphine Jubillar, infirmière disparue depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, va être jugé par la cour d’assises du Tarn, à Albi, pour le meurtre de son épouse le 22 septembre prochain. Incarcéré depuis sa mise en examen le 18 juin 2021, ce peintre-plaquiste qui clame son innocence dans cette affaire sans corps, ni aveux, ni témoin, ni scène de crime, doit être jugé pendant plusieurs semaines. Le procès pourrait durer jusqu’à 4 semaines. Malgré l’absence de corps ou d’aveux, les enquêteurs ont progressivement acquis la conviction que Cédric Jubillar avait tué son épouse alors qu’elle venait de lui annoncer son intention de divorcer. Il a été mis en examen pour meurtre.

Image

– L’acteur britannique Simon Fisher-Becker, qui jouait le Moine Gras dans le premier film Harry Potter, est décédé à 63 ans. Il avait aussi joué le personnage de Dorium Maldovar dans trois épisodes de la série culte Doctor Who. Il avait repris son rôle dans des épisodes audio. Il était aussi apparu dans la comédie musicale Les Misérables en 2012.

Image

– L’Élysée a qualifié de faux et de grotesque l’information de nos confrères de Blast parue quelques heures plus tôt. Selon eux, Emmanuel Macron aurait pris contact avec un concessionnaire afin d’acquérir une Aston Martin d’une valeur de 200.000 euros. Une démarche qui aurait provoqué la stupeur dans l’entourage du président de la République. Cette voiture est connue pour être la voiture de sport utilisée par James Bond dans de nombreux films. Sur X, l’Elysée écrit: “Un 1er avril cela aurait pu être drôle, mais il s’agit d’un honteux mensonge. C’est faux et grotesque. Par ailleurs Blast n’a pas contacté l’Élysée avant de publier son article”. A noter que Yanis Mhamdi de Blast a répondu: “Non seulement nous maintenons nos informations mais j’ajoute que les hurlements de votre conseiller en communication qui vient de m’appeler n’y changeront rien”.

– La police judiciaire de Strasbourg a lancé un appel à témoins hier à la suite de la disparition inquiétante de Yvan Nzotungwayano, un jeune homme de 24 ans depuis vendredi soir à la sortie de son travail à Illkirch-Graffenstaden. En voie de marginalisation et souffrant de troubles psychiatriques, il est en rupture de traitement. Il est susceptible de se rendre en Allemagne.  mesure environ 1m75, est de corpulence mince et a des cheveux noirs frisés. Sa tenue au moment de sa disparition n’est pas connue. Si vous détenez des informations sur cette disparition, vous être prié de les transmettre aux enquêteurs au 03.90.23.15.23 (aux heures de bureau) ou de composer le 17.

Image

– 3 personnes ont été interpellées hier à Saint-Germain-au-Mont-d’Or dans le Rhône alors qu’une cinquantaine de matériels électroportatifs ont été retrouvés lors de cette interpellation. Deux d’entre eux sont suspectées d’être directement impliqués dans plus d’une trentaine de vols aggravés. Ils opéraient depuis plusieurs mois dans le nord du département de la Loire, mais également en Soaône-et-Loire, dans le Jura, le Puy-de-Dôme, l’Allier, l’Ain et la Côte-d’Or. Les deux personnes directement suspectées d’être impliqué ont été présentées au parquet le 6 mars 2025, puis placés en détention provisoire, dans l’attente de leur comparution au tribunal.

Laisser un commentaire