Deezer compte renforcer sa présence en France, développer de nouvelles fonctionnalités plus personnalisés et tenter de mettre en relation plus directement les artistes et leurs fans.
La plateforme française de streaming musical Deezer a annoncé un chiffre d’affaires 2024 en hausse de 11,8% à 541,7 millions d’euros, dépassant son objectif, et être devenu rentable au second semestre.
La perte nette s’est élevée à 26 millions d’euros, contre près de 60 millions en 2023.
Le groupe communique également sur la forte amélioration de la rentabilité, mesurée par l’Ebitda ajusté, avec un seuil de rentabilité atteint pour la première fois au deuxième semestre.
L’an dernier, Deezer a également généré un flux de trésorerie disponible positif pour la première fois de son histoire. Nous avons élargi notre base d’abonnés en France et généré une forte dynamique de notre activité partenariats.
Pour 2025, le groupe se dit en ligne avec son objectif de délivrer un Ebitda ajusté positif et un flux de trésorerie disponible positif.
Le chiffre d’affaires est par contre attendu stable voire en léger retrait par rapport à 2024.
Deezer, l’un des concurrents du numéro un mondial du streaming musical, Spotify, compte renforcer sa présence en France, développer de nouvelles fonctionnalités plus personnalisés et tenter de mettre en relation plus directement les artistes et leurs fans.
Confronté comme ses concurrents à la mise en ligne d’une montagne de morceaux générés par l’intelligence artificielle, Deezer a déployé en janvier “un outil avancé de détection musicale par IA, révélant que près de 10.000 morceaux entièrement générés par IA sont ajoutés quotidiennement à la plateforme, soit environ 10% des nouveaux contenus mis en ligne chaque jour”.
Laisser un commentaire