, ,

Retrouvez notre fil info du Dimanche 30 Mars 2025.

Image

– Une fausse avocate, suspectée d’avoir volé de vrais avocats, a été mise en examen des chefs de port de costume réglementé par l’autorité publique afin de préparer ou faciliter la commission d’un crime ou d’un délit, vol, tentative de vol et exercice illégal de la profession d’avocat. Elle avait été interpellée jeudi en plein procès des financements libyens où était jugé l’ancien président Nicolas Sarkozy. Me Marine Schwalbert, avocate au barreau de Paris, avait repéré celle qui se faisait passer pour une avocate, robe noire sur les épaules, quelques minutes avant son arrestation. Une consœur aurait notamment été victime d’un vol de 500 euros selon l’avocate. Un avocat parisien a lui déposé une plainte contre la suspecte pour des faits qui remontent au 27 février dernier. En rentrant chez lui après une audience dans le cadre du dossier Amra, il a découvert qu’il lui manquait une centaine d’euros d’argent liquide, alors qu’il avait laissé son sac sans surveillance.

Image

– Une enquête a été ouverte mardi par le procureur général de Floride, James Uthmeier, contre le zoo marin Gulf World Marine Park à Panama City après la mort de quatre dauphins ces six derniers mois. Une perquisition y a été menée jeudi. Le Gulf World Marine Park, possédé par la société Dolphin Discovery basée au Mexique, est accusé par des activistes de maltraitance animale. Ils dénoncent les conditions de captivité des animaux aquatiques. Un rapport du ministère américain de l’Agriculture (USDA) faisait état en janvier de bassins d’otaries rouillés et en mauvais état, de peinture écaillée dans l’eau, d’un bassin de dauphins au béton fissuré ou encore d’aucune ombre pour les dauphins.

Image

– Un vol d’United Airlines en provenance de Houston a heurté un cerf-volant lors de son atterrissage à l’aéroport de Washington hier. L’incident n’a heureusement pas empêché le vol 654, un Boeing 737, d’atterrir en toute sécurité avec 126 voyageurs et cinq membres d’équipage à son bord vers 16 heures. La police de l’Autorité aéroportuaire métropolitaine de Washington est intervenue pour confisquer le cerf-volant.

Image

– La préfecture de police de Paris a indiqué que l’évacuation de jeunes migrants installés sous des tentes sur les quais de la capitale depuis leur expulsion de la Gaîté lyrique peut avoir lieu. Le juge mentionne que l’installation de tentes sur les quais de Seine constitue par elle-même un risque pour la sécurité de leurs occupants comme des passants et que les conclusions présentées contre le préfet de police tendant à l’évaluation de vulnérabilité sont mal dirigées alors qu’au demeurant la préfecture d’Île-de-France a prévu un dispositif lors de l’évacuation de la Gaîté lyrique

Image

– Un feu s’est déclaré tout à l’heure vers 13H dans la cave d’un immeuble d’habitation à Marignane. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie, ce qui a permis de préserver les 20 logements. Les habitants évacués ont été pris en charge par les pompiers. Trois d’entre eux ont été légèrement intoxiqués par les fumées, dont un qui s’est également foulé la cheville en évacuant. En fin d’après-midi, des opérations de ventilation étaient toujours en cours.

Image

– Un septième suspect a été mis en examen hier dans le cadre de l’enquête sur l’évasion sanglante de Mohamed Amra. Il a été placé en détention provisoire. Rappelons que le narcotrafiquant s’était évadé lors de l’attaque du fourgon pénitentiaire au péage d’Incarville. Il avait finalement été arrêté en février en Roumanie après plusieurs mois de cavale.

Image

– Un homme de 33 ans originaire de la commune italienne de Castel di Sangro, dans les Abruzzes, a été indemnisé par la région après avoir percuté et tué un jeune ours brun le 23 janvier dernier sur une route nationale. Il a renoncé à une procédure civile contre la collectivité après que celle-ci lui a accordé 15.000 euros de dommages et 3.000 euros pour les frais de justice engagés. La raison? Le juge a reconnu que le drame a été causé par une somme de facteurs, dont l’absence d’une signalisation adéquate pour indiquer le danger du passage de la faune sauvage.

Image

– Richard Chamberlain, qui s’était fait connaître dans les années 1960 dans la série médicale Le Jeune Docteur Kildare, est mort hier. La star de Shogun et des oiseaux se cachent pour mourir avait 90 ans. Il est mort des suites d’un accident vasculaire cérébral à Hawaï. Rare à l’écran ces dernières années, Richard Chamberlain avait fait des apparitions à l’écran dans les séries Desperate Housewives en 2007 et Twin Peaks: The Return en 2017.

Image

– Hier soir vers 19h45, à Auchy-les-Mines dans le Pas-de-Calais, un ado de 15 ans circulant à trottinette a été percuté par une voiture. Après avoir percuté la trottinette, le chauffeur a pris la fuite. L’ado était en arrêt cardiaque à l’arrivée des sapeurs-pompiers. Il a été réanimé, mais il est décédé ce matin. Une enquête a été ouverte pour retrouver le conducteur.

Image

– Cette nuit à Toulon dans le Var, un incendie s’est déclaré dans un appartement du quartier Bon Rencontre de la préfecture varoise. Le feu s’est déclenché au rez-de-chaussée d’un immeuble du boulevard du Général Brosset aux alentours de 4h30 du matin. Une dizaine de personnes, des résidents des étages supérieurs, ont dû être évacuées afin d’être mises en sécurité.

Image

– L’acteur américain Denis Arndt, qui a notamment joué avec Sharon Stone dans le film Basic Instinct de Paul Verhoeven, est mort à l’âge de 86 ans. Il s’est éteint paisiblement dans son lit, dans la cabane qu’il aimait depuis près de 50 ans à Ashland, dans l’Oregon L’acteur a également joué dans plusieurs séries télévisées telles que The Good Fight, Grey’s Anatomy, Supernatural et Vanished, Annie McGuire ou Picket Fences et La Loi de Los Angeles.

Image

– Le corps d’une femme a été découvert hier soir dans une maison d’Esternay, dans la Marne, où son mari s’était retranché avec une arme, déclenchant un assaut du GIGN. Cet homme septuagénaire, un ancien policier, était retranché, armé, dans le sous-sol de sa maison depuis la mi-journée, ce qui avait entraîné le bouclage de la rue et l’intervention du GIGN. En début de soirée, l’homme a pu être interpellé. Le corps de son épouse, tuée par arme à feu, a ensuite été découvert dans la maison. Une enquête en flagrance pour homicide sur conjoint et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique a été ouverte. L’homme avait déjà été condamné, en 2012, à une peine avec sursis pour des faits de violences conjugales.

Laisser un commentaire