,

Dans l’affaire des assistants parlementaires du RN, Marine Le Pen et ses coprévenus sont condamnés à l’inéligibilité avec exécution immédiate.

– 12H05: L’information vient de tomber et c’est un coup de tonnerre: Marine Le Pen et ses coprévenus sont condamnés à l’inéligibilité avec exécution immédiate. La cheffe de file du Rassemblement national a quitté la salle d’audience avant même le prononcé de sa peine.

– 12H: Tous les élus, dont Marine Le Pen, seront condamnés à une peine d’inéligibilité, ainsi que les anciens assistants parlementaires. Le tribunal a déclaré que les infractions ont précisément constitué une atteinte aux règles du jeu démocratique au préjudice du corps électoral. Le tribunal vient d’ajouter que dans ces conditions le prononcé d’une peine complémentaire d’inéligibilité apparaît nécessaire. Reste maintenant à savoir si cette peine sera assortie d’une exécution provisoire.

– 11H: Dans l’affaire des assistants parlementaires du RN, le parti de Marine le Pen est déclaré coupable des faits de complicité et de recel qui lui sont reprochés. Marine Le Pen, “au cœur de ce système depuis début 2009” dans lequel elle s’est “inscrite avec autorité et détermination” est déclarée coupables des faits de complicité, qui portent sur un montant de plus de 1,8 millions d’euros. Elle est donc déclarée coupable des faits de détournements de fonds publics européens en tant qu’ex-eurodéputée mais également des faits de complicité de ce même délit en tant que coordinatrice du système.

Laisser un commentaire