Mathieu Gallet vient d’être nommé directeur général d’une nouvelle société de production, baptisée “Terre et Fils Media”. Daphné Roulier le rejoint en tant que directrice de la ligne éditoriale.
Président du conseil de surveillance des Echos depuis janvier 2024 et ex PDG de Radio France, Mathieu Gallet vient d’être nommé directeur général d’une nouvelle société de production, baptisée “Terre et Fils Media”.
Cette société de production est dédiée aux contenus engagés sur la nature et le vivant. C’est une émanation de Terre et Fils, société d’investissement créée en 2019 par Jean-Sébastien Decaux, membre du conseil de surveillance du géant français de l’affichage JCDecaux.
Mathieu Gallet aura pour mission de piloter la stratégie du groupe et d’accompagner son développement, son organisation et son impact.
La journaliste Daphné Roulier le rejoint en tant que directrice de la ligne éditoriale.
Cette nouvelle entité s’inscrit dans la continuité des acquisitions stratégiques de Terre et Fils, à savoir la société de production cinématographique Galatée Films en 2022, fondée par Jacques Perrin, et des magazines Terre Sauvage et Alpes Magazine en 2024, rachetés au groupe Bayard.
Centré sur le vivant et la nature, cette société de production vise notamment à renforcer la production et la diffusion de contenus à impact à travers des formats narratifs variés et à soutenir une stratégie de croissance ciblée par des acquisitions et des partenariats.
Laisser un commentaire