, ,

Retrouvez notre journal des infos du plus du Mardi 1er Avril 2025.

Image

– Une femme de 59 ans a été placée en garde à vue hier pour meurtre par conjoint après la découverte d’un corps enfoui dans une fosse installée dans le garage de l’habitation qu’elle partageait avec son mari qui n’avait plus donné signe de vie depuis plusieurs années à Riberac en Dordogne.L’affaire a débuté par un signalement. Jeudi, une personne s’est présenté à la brigade de gendarmerie de Riberac pour signaler la disparition d’un homme. Ce dernier, âgé de 86 ans, habite la commune. Une enquête en recherche des causes de disparition » est ouverte et confiée à la brigade de recherches de Nontron. Les investigations montraient que l’homme n’avait plus donné signe de vie depuis plusieurs années. Hier, une perquisition est effectuée au domicile de l’octogénaire porté disparu. Son épouse, âgée de 59 ans, est présente. Lors de l’opération, cette dernière indiquait qu’elle était à l’origine de sa mort. Les enquêteurs et les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie nationale découvrent dans le garage du couple, enfoui dans une fosse, le corps sans vie de l’homme.

Image

– Un avion de la compagnie australienne à bas coûts Jetstar a été contraint de faire demi-tour environ 2 heures après son décollage alors qu’une femme présente à bord a tenté d’ouvrir la porte de l’appareil en plein vol hier. L’avion à destination de Melbourne a dû regagner l’aéroport de Bali d’où il était parti. Un avertissement de porte a retenti à l’avant de l’appareil. Donc, pour la sécurité de l’avion, il y avait un risque que la porte s’ouvre en vol. La passagère a l’origine de cet incident a été escortée en dehors de l’appareil par la police avant d’être arrêtée. Les autres personnes présentes à bord ont été transférées sur un autre vol.

Image

– Le 21 mars dernier, une femme vivant sur la commune de Celon (Indre) a été mise en examen après avoir reconnu, la semaine d’avant lors de sa garde à vue, avoir tué trois de ses nourrissons: deux petites filles et un petit garçon, tués entre 2012 et 2020. Après avoir avoué les faits, la mère de famille a été écrouée. En couple avec le père des trois bébés depuis une quinzaine d’années, elle travaillait comme femme de ménage. Elle a expliqué en garde à vue avoir obéi à une pulsion. Le père a été remis en liberté. Sa compagne a quant à elle été mise en examen, puis placée en détention provisoire.

Image

– Une plainte déposée anonymement accusant le producteur et rappeur de viol P. Diddy a été annulée par la justice car la plaignante n’a pas souhaité révéler son identité. Dans sa plainte, déposée le 14 octobre 2024, cette femme accusait P.Diddy de l’avoir violée lors d’une fête organisée en 1995 à New York pour le tournage d’un clip du rappeur Notorious B.I.G. Elle avait jusqu’au 20 mars pour se manifester en son nom devant la justice mais la plaignante n’a finalement pas souhaité le faire par crainte des répercussions médiatiques. Accusé par la justice d’avoir mis son « empire » au service d’un système violent de trafic sexuel, le rappeur est également visé par les plaintes au civil de plus de 120 victimes présumées, dont plusieurs d’entre elles ont fait le choix de rester anonyme.

Image

– Deux hommes (45 et 50 ans) ont été condamnés en appel à 15 ans et 20 ans de réclusion dans une affaire de pédocriminalité sur six enfants, dont quatre d’une même fratrie, par la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle, des peines un peu moins sévères qu’en première instance. Les deux hommes avaient tous deux été condamnés à 20 ans de réclusion en 2023 par les assises de la Meuse, avec une période de sûreté des deux-tiers. Cette période de sûreté n’a cette fois pas été prononcée. L’affaire avait débuté en avril 2019, quand l’arrestation en région parisienne d’un pédocriminel avait permis aux enquêteurs de remonter à Jean-Claude T., un quinquagénaire vivant à Belleville-sur-Meuse avec sa femme et leurs six enfants, dont trois mineurs. Il se vantait notamment sur internet d’avoir des relations sexuelles avec sa fille de 11 ans.

Image

– Une nouvelle boutique éphémère de la marque Hôtel Mahfouf va ouvrir du 5 au 27 avril au Bazar de l’Hôtel de Ville, à Paris. La youtubeuse Lena Situations va investir 3 étages du Bazar de l’Hôtel de Ville. La marque Hôtel Mahfouf, un nom choisi en référence au nom de famille de l’influenceuse, a été lancée en 2022. Avec un concept simple: dévoiler un nouveau pop-up store une à deux fois par an. En parallèle et, comme à son habitude, une nouvelle collection de vêtements a été dévoilée. Baptisée “Early ckeck-in or late check-out”, elle propose une robe de soirée, un bomber, un jogging ou encore une multitude de petits accessoires. Certains de ces produits sont “Made in France”, notamment les robes.

Image

– La police nationale du Nord a lancé un appel à témoins hier afin de retrouver de potentielles victimes d’un homme, soupçonné d’agressions sexuelles à l’est de Douai. Le mis en cause a été interpellé jeudu dans le cadre d’une enquête autour de l’agression sexuelle d’une septuagénaire, survenue à Lallaing le 7 mars dernier. Toutefois, il apparaît que cet individu pourrait être impliqué dans d’autres agressions similaires dans plusieurs villes voisines.Le mis en cause est un homme âgé de 33 ans et de type nord-africain. De corpulence normale, il mesure 1,70 mètre et porte une barbe courte avec moustache. Il possède également les cheveux châtain foncé et les yeux marron, sans aucun autre signe distinctif. Avec ces informations, la police judiciaire de Douai recherche toute personne susceptible de faire avancer l’enquête et d’apporter de nouveaux éléments aux investigations en cours, mais aussi de toute personne ayant pu être interpellée par cet homme en vue d’une relation sexuelle. Toute personne possédant des informations, même mineures, peut contacter le commissariat de Douai au 03.27.92.38.20 en journée, ou le 03.27.92.38.62 en soirée et le week-end.

Image

– Deux avalanches ont eu lieu dans les Hautes-Alpes hier emportant chacune une personne. Un homme de 50 ans a d’abord été enseveli par une avalanche sur la station de Vallouise-Pelvoux, dans les Hautes-Alpes, alors qu’il faisait du ski de randonnée avec des amis. Il est resté quelques minutes sous la neige, avant d’être sorti par ses amis, indemne. Le peloton de gendarmerie de haute-montagne avec 2 secouristes et l’hélicoptère Choucas 05, a évacué l’homme à 12h45 en direction du centre hospitalier de Briançon. La seconde avalanche a lieu à La Grave, toujours dans les Hautes-Alpes. Un guide de haute-montagne accompagnait dans l’après-midi deux personnes en ski hors-piste. Le guide et l’une des deux clientes sont saines et sauves, alors que la seconde cliente a été partiellement ensevelie. Elle a été évacuée à 15h15 par le PGHM de Briançon, elle-aussi vers l’hôpital de Briançon.

Image

– Une personne âgée de 62 ans a été placée en garde à vue dimanche matin dans le cadre de l’enquête ouverte après la mort d’un ado percuté par un automobiliste à Auchy-les-Mines la veille. Un ado de 15 ans circulait à trottinette le 29 mars dans la commune du Pas-de-Calais lorsqu’il a été percuté mortellement par un automobiliste qui roulait dans le même sens que lui. Après l’avoir fauché, il a aussi percuté une autre voiture garée sur le bas-côté. Le conducteur de la voiture a alors pris la fuite. Les investigations, ainsi que des témoignages recueillis sur les lieux de l’accident, ont abouti au placement en garde à vue du sexagénaire. Les investigations se poursuivent.

Laisser un commentaire