Le vendredi 2 mai prochain à 21h05, France 3 diffusera un nouveau numéro inédit de son jeu “La carte aux trésors” avec Cyril Féraud. L’animateur nous fera découvrir la baie de Quiberon et ses alentours.
Le vendredi 2 mai prochain à 21h05, France 3 diffusera un nouveau numéro inédit de son jeu “La carte aux trésors” avec Cyril Féraud.
L’animateur nous fera découvrir la baie de Quiberon et ses alentours, un joyau de la Bretagne Sud aux paysages saisissants, entre falaises battues par les vents, plages de sable fin et villages de caractère.
La zone de jeu s’étirera de la ria d’Etel à l’ouest jusqu’aux portes du golfe Morbihan à l’est, en passant par Carnac, Locoal-Mendon, Locmariaquer et l’île d’Hoëdic.
Les deux candidats, Marine et Daniel, vont devoir résoudre des énigmes, retrouver des capsules et affronter des défis dans ce décor à couper le souffle pour tenter de décrocher le Trésor.
Ils partiront à la découverte d’un patrimoine sublime forgé par les ostréiculteurs, des petites maisons qui font tout le charme de cette région où la terre et la mer se confondent parfois. Puis ils retrouveront la terre ferme pour percer les secrets des mégalithes, ces pierres monumentales dressées par l’homme il y a plus de 6.000 ans. Enfin, les candidats vont partir à la poursuite du célèbre navigateur Thomas Coville et de son bateau le Sodebo, véritable F1 des mers.
La carte aux trésors compense l’ensemble des émissions carbones liées au tournage de chaque épisode à travers des projets localisés en France uniquement (en partenariat avec la start-up Stock CO2). Elle est aujourd’hui la seule émission en France à le faire, est-il rappelé.
Dans la carte aux trésors, les candidats doivent résoudre trois énigmes chronométrées. Chacune d’elles consiste à trouver un lieu où est caché un indice, qui permet de localiser la rose des vents.
Aidés par les indices éventuellement gagnés, les candidats se lancent à la recherche de la rose des vents dans une dernière énigme, seul moyen d’accéder au trésor. L’autre candidat arrête le jeu et repart avec un cadeau.
L’objectif : dénicher un coffre qui ne s’ouvre qu’avec la rose des vents. Si le candidat y parvient, il remporte le fameux trésor d’une valeur de 5.000 euros.
Au cours de l’émission, les candidats peuvent faire face à des contraintes sur une ou plusieurs énigmes. À eux d’adapter leurs choix en fonction de ces handicaps tels “L’énigme sans hélico”, dans laquelle ils doivent se débrouiller par leurs propres moyens ou utiliser le mode de transport alternatif qui leur est proposé et “Un seul vol” où ils ne peuvent utiliser leur hélicoptère qu’une seule fois.
A noter que la carte de jeu sera désormais disponible pendant la diffusion grâce à un QR Code affiché dans l’émission. Ce QR code permettra d’accéder à la carte de jeu ainsi qu’à de nombreuses informations sur les différents sites auxquels peuvent accéder les candidats.
Laisser un commentaire