Cette semaine, Germain R., mieux connu sous le pseudo Rop, a été condamné à 2 ans de prison dont un ferme pour avoir massacré son chien à son domicile d’Argenteuil.
Cette semaine, Germain R., mieux connu sous le pseudo Rop, comparaissait alors qu’il était soupçonné d’avoir massacré son chiot de 4 mois, un american straffordshire terrier, à son domicile d’Argenteuil (Val-d’Oise).
L’histoire commence en novembre 2022, lors d’une soirée chez ROP où une invitée découvre Hopie, attachée sous un escalier, sans eau ni nourriture, couverte de blessures et de fractures. Horrifiée par la scène, elle décide d’alerter sa communauté sur les réseaux sociaux.
Les policiers de la brigade anticriminalité se présentaient au domicile du couple, à Argenteuil. Ils découvrent la chienne dans une chambre à l’étage, celle-ci est amaigrie et boîte énormément.
L’examen du vétérinaire fait état de dix à quinze fractures notamment du crâne, des mandibules, de la hanche, du genou, des doigts de ses pattes et des côtes, son corps présentant également des traces de brûlures à l’acide ou à la cigarette.
Le tribunal a décidé de condamner le jeune homme à deux ans de prison dont un an avec sursis et une mise à l’épreuve de deux ans.
Seul ombre au tableau, Rop évite un passage en prison en effectuant sa peine d’emprisonnement sous bracelet électronique. En fait il a plaidé des problèmes de santé pour éviter son passage en prison, étant atteint d’une maladie auto immune, l’ankylose.
Le tribunal a également prononcé à son encontre une interdiction définitive de détenir un animal.
Laisser un commentaire