L’influenceuse Rym Renom qui a été condamnée pour pratiques commerciales trompeuses s’est exprimée: “Le silence sera ma vengeance, et le succès, ma réponse”.

Suivie par près de deux millions de personnes sur son compte Instagram, l’influenceuse Rym Renom a été condamnée cette semaine pour pratiques commerciales trompeuses.

La jeune femme a ainsi été condamnée à 1 an de prison ferme, 25.000 € d’amende et à la confirmation de la saisie de 40.000 euros sur ses comptes bancaires. Un mandat d’arrêt a également été émis contre elle.

Sur X, la préfecture indique que la justice a sanctionné le défaut d’indication de l’intention commerciale de diverses publications mises en ligne, ainsi que la promotion de l’activité illicite d’une esthéticienne qui réalisait des injections d’acide hyaluronique pour augmenter les lèvres, pratique pouvant avoir des effets déplorables sur la santé des followers de l’influenceuse.

Condamnée par la justice française pour pratiques commerciales trompeuses, Rym Renom a décidé de prendre la parole en affirmant: “Bonjour. Comme beaucoup, j’ai découvert par voie de presse qu’un jugement correctionnel avait été rendu contre moi sans m’avoir permis d’exercer mes droits de défense. Ce jugement est intervenu à la suite d’une procédure à laquelle je n’ai pu participer, d’une audience dont je n’ai pas été informée, et par voie de conséquence sans que je n’aie pu m’exprimer. Je ne peux que déplorer cette situation et ressentir une vive incompréhension. C’est la raison pour laquelle j’ai demandé à mes avocats, Maitre Margaux Mathieu et Maître Jules Plancque, d’engager toutes les démarches destinées à voir cette affaire être rejugée, cette fois en étant entendue et en mesure de faire valoir mes droits. Je n’évoquerai plus ce sujet, qui est entre les mains de personnes dont c’est le métier. Il est temps pour moi de me concentrer sur tous les projets qui me tiennent à cœur, avec confiance et sérénité. À ceux qui m’envoient des messages malveillants, je ne répondrai pas par des mots, mais par mes réussites. Le silence sera ma vengeance, et le succès, ma réponse… Je sors tout juste d’un rendez-vous avec mes avocats, je peux vous le confirmer : mon jugement a d’ores-et-déjà officiellement été annulé. Je vais enfin pouvoir me défendre et être entendue. Tous les éléments vont être communiqués aux médias afin que l’information soit relayée au maximum. Je suis soulagée et reconnaissante. La vérité finit toujours par faire son chemin !!”.

Laisser un commentaire