, ,

Retrouvez notre fil info du Lundi 14 Avril 2025.

– Sony a augmenté les prix de sa PS5 sur plusieurs marchés, dont la France. L’annonce a été faite par l’entreprise dans une publication de blog, ce dimanche 13 avril. Pour justifier sa décision, Sony évoque un contexte économique difficile. Dans le détail, à partir d’aujourd’hui, seule la PS5 Digital édition connaît une hausse. Elle passe ainsi à 499,99 euros, soit une augmentation de 50 euros. Les prix de la PS5 Standard et de la PS5 Pro restent inchangés, soit respectivement 549.99 euros et 799.99 euros. A l’inverse, le lecteur de disque connaît de son côté une baisse de prix d’environ 40 euros, et passe à 79,99 euros.

– La police de New York est à la recherche d’un homme suspecté d’avoir agressé sexuellement le cadavre d’un autre homme dans un métro du quartier de Manhattan, dans la nuit de mardi à mercredi. L’agresseur présumé, Carlos Garcia, âgé 51 ans, serait accro à l’héroïne. La victime, elle, dont l’identité n’a pas été communiquée par les autorités, est morte de causes naturelles. Selon les informations du New York Post, le suspect, Carlos Garcia, a été libéré de prison il y a quelques mois. Son frère a déclaré au journal local que sa famille était en état de choc après avoir appris ce qui lui était reproché. Plus tôt dans la soirée, une femme a aussi été vue sur les caméras de surveillance à bord du même métro R, proposer une cigarette à la victime, avant que ce dernier ne meurt. Après que l’homme ait fumé et perdu connaissance, la femme a fouillé ses poches et lui a dérobé des effets personnels avant de prendre la fuite. La police de New York n’a pas précisé si la victime était déjà morte au moment de ce premier vol. Un avis de recherche a également été lancé pour tenter de retrouver cette femme, vêtue d’un sweat-shirt à capuche jaune et d’une casquette noir, selon les images de vidéosurveillance.

– A Toulouse, 13 habitants ont été évacués hier matin à titre préventif de 5 immeubles de la rue Castelbou, près de la basilique Saint-Sernin. Une décision prise après l’effondrement d’un mur porteur en briques gorgé d’eau dans l’une des habitations. D’autres murs connaissent des infiltrations d’eau et sont donc sous surveillance. Des caves ont un problème de très forte humidité. 20 sapeurs-pompiers et cinq engins ont été mobilisés sur place. Les habitants des immeubles évacués ont été relogés chez leurs proches.

– La chanteuse Katy Perry est revenue sur Terre tout à l’heure près un bref voyage dans l’espace à bord d’une fusée de Blue Origin, l’entreprise spatiale du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos. La fusée New Shepard a décollé peu après 8h30 locales depuis l’ouest du Texas. Elle devait s’envoler à plus de 100 kilomètres d’altitude avant de revenir sur Terre. Lors de ce bref voyage en apesanteur, Katy Perry était entourée de Kerianne Flynn, productrice de films, d’Amanda Nguyen, fondatrice d’une ONG engagée dans le combat contre les violences sexuelles, d’Aisha Bowe, une ancienne scientifique de la Nasa, de l’animatrice de télévision Gayle King et de l’animatrice et épouse de Jeff Bezos Lauren Sanchez.

– Un individu s’est retranché chez lui, sur l’avenue Henri Dunant à Nice tout à l’heure. L’homme a finalement été interpellé par le Raid après des négociations. L’homme, décrit comme schizophrène et potentiellement armé par Christian Estrosi sur X, menaçait de s’en prendre à sa mère. Le Raid avait donc été dépêché sur place et le secteur avait été bouclé après une première intervention de la BAC. L’interpellation s’est déroulée en dehors du domicile.

– Un homme âgé d’une quarantaine d’années a menacé samedi des agents assurant la sécurité du casino californien Agua Caliente de Rancho Mirage aux États-Unis, expliquant vouloir faire exploser une bombe. Arrêté moins d’une heure après ses menaces, David Darvish a immédiatement été placé en détention et entendu par des enquêteurs. Aucun explosif n’a été retrouvé sur lui, dans son véhicule ou bien encore aux abords du festival. C’est à Palm Springs qu’il a été retrouvé grâce à la géolocalisation et à la reconnaissance des plaques d’immatriculation de son véhicule, une Tesla. Originaire de Santa Monica, David Darvish ne possédait pourtant aucune arme sur lui lors de son arrestation. Aucune trace d’explosif non plus, ou de tout autre objet susceptible de pouvoir blesser qui que ce soit. Inconnu de la police pour des faits similaires, il a été placé en détention au centre John J. Benoit d’Indio où se tient actuellement l’un des plus grands festivals de musique au monde, Coachella. Une caution d’un million de dollars (soit 879.000 euros) a été fixée pour sa libération.

– Gérald Darmanin a annoncé qu’il allait lancer en mai et en juin deux appels d’offres pour construire 3.000 places de prison dans des structures modulaires, destinées aux détenus en semi-liberté ou condamnés à de courtes peines. Le premier appel d’offres concernera des prisons de semi-liberté, où les détenus passent la nuit et sortent la journée pour travailler, suivre une formation ou un enseignement. Le deuxième aura pour but de construire des prisons pour les personnes condamnées à de courtes peines. Le premier site qui accueillera une telle structure sera à Troyes dans l’Aube, avec une prison de 50 places. Une quinzaine de sites seront dédiés aux prisons de semi-liberté, et une dizaine d’autres pour les prisons de courtes peines.

Laisser un commentaire