Depuis hier, le livre de Marcela Iacub sur Laurent Ruquier est disponible pour 19 euros. Ce livre s’intitule “Laurent Ruquier – Vies secrètes”. Regardez l’interview de l’animateur qui était chez Léa Salamé sur France Inter pour en parler.
Depuis hier, le livre de Marcela Iacub sur Laurent Ruquier est disponible pour 19 euros.
Dans ce livre qui s’intitule “Laurent Ruquier – Vies secrètes”, Laurent Ruquier se livre à l’écrivaine, acceptant de devenir le personnage de cette œuvre biographique singulière, préfacée par lui-même.
Marcela lacub dresse le portrait d’un homme complexe, décortiquant sa relation à sa mère, son homosexualité, le regard impitoyable qu’il porte sur lui-même et son ambition déchirée entre popularité et quête de légitimité culturelle. Mais le récit ne se limite pas à l’homme. Il explore en creux les fractures de notre société, le mépris des élites et l’ambition d’un enfant du peuple de construire des ponts là où tant d’autres érigent des murs. Un récit captivant, écrit avec tendresse et lucidité, où l’intimité se mêle à une analyse sociale universelle.
Pour présenter son livre, Laurent Ruquier écrit: “Je viens de lire le tout. Je ne suis pas déçu ! Je ne peux pas vous garantir que tout ce qu’elle a tiré de nos rencontres soit juste mais je peux vous dire que je suis bluffé par ses raisonnements – que je n’aurais jamais osé avoir moi-même – et je pense en plus qu’elle a sûrement souvent raison. C’est son point de vue sur moi et il me semble, au bout du compte, qu’il est beaucoup plus objectif que ce que j’aurais pu écrire sur mon propre nombril. Je peux aussi vous avouer que ces séances vont me manquer, plus encore à moi qu’à mon chien. Mon intervieweuse a su se faire aussi petite que Carlota mais aussi grande que la reconnaissance que j’ai pour elle aujourd’hui. Elle vous dira que je la crois folle mais comme elle sait que je m’ennuie vite avec les gens trop normaux c’est aussi une bonne façon pour elle de se rassurer. Je ne sais pas si grâce à ce livre vous allez mieux me connaître mais moi je me connais mieux et pour ça, Marcela, merci”.
A noter qu’hier matin, l’animateur était l’invité de Léa Salamé sur France Inter pour la promo de ce livre. Regardez cette interview ci-dessous.
Laisser un commentaire