Thierry Ardisson flingue une nouvelle fois Vincent Bolloré, le grand patron du groupe Canal+: “Il se sert de son pognon pour transmettre une idéologie. Le pire, c’est qu’il croit qu’il va aller au ciel”.

Image

Dans la Tribune Dimanche, Thierry Ardisson flingue une nouvelle fois Vincent Bolloré, le grand patron du groupe Canal+.

Rappelons qu’après 13 ans de diffusion sur des chaînes du groupe Bolloré, l’émission de Thierry Ardisson “Salut les terriens !” a disparu de C8 en 2019, provoquant une bataille juridique qui a pris fin avec une décision de la cour d’appel de Paris qui a fait condamner le groupe Canal+ à verser 2.9 millions d’euros à la société du présentateur vedette.

La chaîne a été officiellement condamnée pour ne pas avoir respecté la durée du préavis entre l’annonce de l’arrêt de l’émission et la fin de la diffusion. Ce délai aurait dû être de 4 mois et demi.

En mai 2019, Maxime Saada, PDG du groupe, avait annoncé par mail à Thierry Ardisson la fin de “Salut les terriens !”. Quelques jours plus tard, Vincent Bolloré avait proposé au présentateur de rester à l’antenne à condition de diviser par 2 le prix de l’émission.

L’offre, refusée par Thierry Ardisson, avait entraîné l’arrêt de l’émission et une demande de réparation de la part de l’animateur.

Thierry Ardisson déclare: “Les types virés par Bolloré sont tous partis la queue entre les jambes avec un chèque à la main. Moi j’ai refusé et j’ai gagné 3 Millions d’euros. Il y a deux sortes de milliardaires. Le milliardaire façon Bernard Arnault, et le milliardaire idéologique qui se sert de son pognon pour transmettre une idéologie: Trump ou Bolloré. L’idéologie de Bolloré, c’est le christianisme radical. Le pire, c’est qu’il croit qu’il va aller au ciel”.

Laisser un commentaire