Les patrons de LCI ont justifié le retour d’Eric Brunet à partir du 7 Juin prochain sur la chaîne info: “On veut s’ouvrir à un nouveau public. Il va nous apporter ce que l’on recherche sur LCI. Ce qui compte, c’est la performance”.
Comme on vous l’a déjà écrit, Eric Brunet va faire son grand retour sur LCI pour une émission du week-end à partir du 7 juin.
Il animera une tranche d’information les samedis et dimanches après-midi.
Guillaume Debré, directeur général de LCI, a déclaré: “Eric va apporter un ton un peu différent, une manière de parler aux Français, de se rapprocher des téléspectateurs… On s’est demandé comment on pouvait avoir des modes de traitement avec un ton différent. Pas partout mais sur cette tranche. On a regardé le marché et nous sommes allés lui faire une proposition. Cela fait déjà plusieurs semaines, depuis mars 2025 que nous négocions avec lui. Il a pour lui le fait d’avoir laissé à certains dans cette chaîne un bon souvenir et d’être en adéquation avec notre volonté d’ouverture. On veut en effet s’ouvrir à un nouveau public (…) pour capter celui qui ne venait pas nous voir jusqu’au canal 26 et pourrait nous découvrir sur le canal 15. Il va nous apporter ce que l’on recherche sur LCI, garder notre exigence, notre sérieux et se rapprocher de nos téléspectateurs”.
Rappelons que le journaliste avait quitté LCI pour BFMTV en août 2024, pour concurrencer Pascal Praud sur CNEWS sur la tranche 20H00 – 22H00. Mais faute d’audience, son émission a été remplacée en janvier par un grand journal de 20h.
A noter que Thierry Thuillier (Le patron de l’info du groupe TF1) a justifié sa décision de faire revenir Eric Brunet sur LCI. Il a déclaré: “La rancune ne fait pas partie de mon vocabulaire. Ce qui compte, c’est la performance. Il sait ce qu’il a à faire, être performant. Et tout le reste, c’est de la littérature”.
Laisser un commentaire