Le mercredi 25 Juin prochain de 21H à 23H, Téva proposera une soirée spéciale consacrée à la soumission chimique. Anaïs Bouton présentera un débat sur le sujet à 21H55.

Le mercredi 25 Juin prochain de 21H à 23H, Téva proposera une soirée spéciale consacrée à la soumission chimique.

Voici l’histoire du doc inédit “Un fléau silencieux” qui sera diffusé à 21H: “C’est un crime qui passe encore largement sous les radars : la soumission chimique. Elle consiste en l’administration, à des fins criminelles, de substances psychoactives à l’insu de la victime ou sous la menace, pour commettre un crime ou un délit. Dans 9 cas sur 10, la victime est une femme. 70 % d’entre elles subiront une violence sexuelle. Et le GHB est loin d’être l’unique drogue du violeur. Ce documentaire propose une plongée à la fois intime et personnelle au cœur de la soumission chimique, au travers des questionnements de la réalisatrice Charlotte Espel, elle-même victime. Elle ira à la rencontre de médecins, pharmaciens, spécialistes de la soumission chimique, mais aussi de victimes qui ont vécu dans leur chair ce fléau silencieux”.

Après le documentaire, Téva proposera à 21H55 un débat animé par Anaïs Bouton.

Autour d’elle seront présentes des personnalités impliquées dans ce phénomène : victimes, médecin légiste, avocat, pharmacologue, femme politique. Ils tenteront de répondre aux questions pour comprendre, prévenir et agir ! Comment témoigner quand les victimes n’ont aucun souvenir ? Comment se protéger ? Comment se reconstruire après ce traumatisme ?

Laisser un commentaire