,

Canal Plus et Netflix annoncent renforcer leur partenariat historique initié en 2019 pour la France et la Pologne en étendant l’accord de distribution stratégique pour l’Afrique subsaharienne francophone.

Dans un communiqué, Canal Plus et Netflix annoncent renforcer leur partenariat historique initié en 2019 pour la France et la Pologne en étendant l’accord de distribution stratégique pour l’Afrique subsaharienne francophone.

Canal+ et Netflix écrivent: « Grâce à cet accord, CANAL+ deviendra le premier opérateur à distribuer Netflix au sein de ses offres dans 24 pays d’Afrique subsaharienne, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’accès au contenu premium pour les abonnés africains. Au cours du mois de juillet, les abonnés CANAL+ en Afrique francophone pourront accéder à l’offre de contenus de Netflix via leur abonnement, bénéficiant ainsi d’une expérience utilisateur simplifiée. Ce partenariat marque une étape importante pour les deux groupes. Cet accord, le premier pour Netflix dans la région, permettra aux fans de divertissement d’avoir plus de choix pour accéder à leurs séries et films préférés de Netflix. Netflix s’appuiera pour cela sur la force et la présence historique de CANAL+ sur le continent africain pour déployer son service. Pour CANAL+, ce partenariat est l’occasion de renforcer sa position de premier agrégateur mondial de contenus, en permettant à ses abonnés d’Afrique francophone de profiter des contenus du premier service de streaming mondial. Avec plus de 400 chaînes en direct, dont 28 produites spécifiquement pour le continent, et une expérience enrichie via l’Application CANAL+ et le décodeur connecté, CANAL+ propose déjà une offre de contenus inégalée. Ce partenariat permettra d’enrichir l’offre avec des séries emblématiques de Netflix comme Stranger Things, La Casa de Papel, Lupin, Emily in Paris et Squid Game aux côtés de productions africaines à succès international comme Blood & Water, Young Famous and African, Unseen, King of Boys, Anikulapo, Blood Sisters et Kings of Joburg”.

Laisser un commentaire