Ce soir de 21H10 à 2H40 du matin, France 3 diffusera à la suite les 3 films des “Dents de la mer” avec Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss et Lorraine Gary.
– Voici l’histoire du premier film qui sera diffusé à 21H10: “Sur une île de la Nouvelle-Angleterre, une jeune fille disparaît au cours d’un bain de minuit. On retrouve son corps affreusement mutilé. L’autopsie révèle qu’elle a été attaquée par un requin. Martin Brody, le chef de la police locale, décide d’interdire la baignade, mais les autorités de la ville, craignant tout à la fois la panique et une désertion des vacanciers, source d’importants revenus, font pression afin de taire l’information et de rouvrir la plage aux touristes. Lorsqu’une petite fille disparaît à son tour, une véritable psychose s’empare de la population. La mère de l’une des victimes offre une prime à celui qui ramènera la dépouille du requin tueur. Quint, un vieux loup de mer, et Matt Hooper, un jeune chercheur, relèvent le défi”.
– Voici l’histoire du 2ème film qui sera diffusé à 23H10: “Au lendemain de l’inauguration d’un luxueux complexe hôtelier, Martin Brody, le chef de la police d’Amity, apprend la disparition d’une équipe de plongeurs. Il craint le pire. Un requin est déjà venu nager dans les eaux d’Amity quelques années auparavant. Ses inquiétudes ne tardent pas à se confirmer. Un autre accident se produit et le cadavre d’une baleine portant les morsures d’un requin géant échoue sur la plage. Martin Brody alerte immédiatement le maire et lui demande d’interdire la baignade. Mais le conseil municipal refuse de prendre de telles précautions. La saison s’annonce prometteuse et l’enjeu financier est trop important. Brody, devenu trop gênant, est démis de ses fonctions. Le voilà réduit à attendre le pire”.
– Voici l’histoire du 3ème film qui sera diffusé à 1H du matin: “Avant l’inauguration d’un vaste parc d’attractions sous-marin, Calvin Bouchard, le patron du parc, Mike, l’ingénieur, et Kathryn, la responsable des animaux, surveillent les derniers préparatifs. Soudain, les portes qui ferment l’entrée du lagon se bloquent. Un plongeur est envoyé en reconnaissance. Ne le voyant pas remonter, Kathryn et Mike partent à sa recherche. Attaqués par un requin blanc, ils parviennent à s’échapper in extremis. Kathryn propose alors de capturer l’animal et de l’exposer le jour de l’inauguration, mais le squale ne survit pas. Tandis que les visiteurs déambulent dans les galeries sous-marines, le corps du plongeur vient s’échouer contre une paroi en plexiglas. Ses blessures n’ont pu être causées que par un très grand requin”.
Laisser un commentaire