Le lundi 14 juillet prochain à l’issue du Concert de Paris présenté par Stéphane Bern, France 2 proposera à 23H le feu d’artifice de la Ville en direct. Cette année marquera le retour du public sur le Champ-de-Mars.

Le lundi 14 juillet prochain à l’issue du Concert de Paris, France 2 proposera à 23H le feu d’artifice de la Ville de Paris en direct du Champ-de-Mars.

Le spectacle pyrotechnique sera accompagné par un millier de drones et mettra en avant la Seine, les 10 ans de l’Accord de Paris, le Brésil et les valeurs de la capitale.

Il sera composé de 4 grandes séquences et 11 tableaux. Les drones voleront pour la première fois côté Champ-de-Mars et Trocadéro et envelopperont la tour Eiffel.

Après une édition 2024 qui avait été marquée par l’impossibilité pour les Parisiennes et Parisiens d’assister au spectacle du fait de l’installation des sites olympiques, ce 14 juillet 2025 marquera le retour du public sur le Champ-de-Mars.

Concernant le concert de Paris du 14 Juillet diffusé juste avant dès 21H10, il sera une nouvelle fois présenté par Stéphane Bern.

France 2 et France Inter retransmettront en direct ce Concert de Paris depuis le Champ-de-Mars. Au pied de la tour Eiffel, l’Orchestre National de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France, sous la direction de Cristian Măcelaru, ainsi que de grands solistes internationaux nous offriront une 13e édition aux couleurs brésiliennes, à l’occasion de la saison Brésil-France 2025. Pour clôturer ce concert, ils entonneront une vibrante Marseillaise.

Stéphane Bern recevra le chœur de Radio France, la maîtrise de Radio France, l’orchestre National de France mais aussi Aida Garifulina, Julie Fuchs, Bruno de Sa, Elīna Garanča, Benjamin Bernheim, Florian Sempey, Gautier Capuçon, Dom La Nena et Bomsori Kim.

Cette soirée est la meilleure illustration du rôle que peut et doit jouer l’audiovisuel public: Partager, avec le plus grand nombre, en France et dans le monde entier, un événement culturel de premier plan qui met les plus grands talents de l’art lyrique et de la musique classique au service d’une fête populaire et citoyenne.

Laisser un commentaire