Louis Sarkozy, Charles Consigny et Cécile Duflot vont rejoignent juste avant 8h la matinale de Apolline de Malherbe sur RMC à la rentrée.
Louis Sarkozy, Charles Consigny et Cécile Duflot vont rejoignent la matinale de Apolline de Malherbe sur RMC à la rentrée.
Juste avant 8h, Apolline de Malherbe accueillera ces 3 chroniqueurs aux sensibilités bien marquées. Ils viendront, tour à tour, exposer leur point de vue sur l’actualité.
Du lundi au jeudi à 7H50, Louis Sarkozy et Cécile Duflot viendront en alternance, apporter leur éclairage, leur analyse et leur opinion claire sur les grands sujets qui animent l’actualité.
Le vendredi dès 7H45, Cécile Duflot et Charles Consigny se retrouveront dans un débat hebdomadaire, pour confronter leurs points de vue.
Dans le communiqué, Louis Sarkozy déclare: “C’est un honneur pour moi de rejoindre RMC. Le clivage droite-gauche, la polarité, l’alternance ne sont pas des archaïsmes : ils sont essentiels à la vitalité politique de notre pays. Les auditeurs préfèrent la clarté et l’authenticité à une prétendue objectivité. Je proposerai donc sur RMC un point de vue assumé, que chacun pourra contester ou adopter. Non pas au nom d’une neutralité illusoire, mais en tant qu’homme de droite”.
De son coté, Cécile Duflot affirme: “Dans un moment ou les débats se polarisent et deviennent violents, un temps de débat sans concession sur le fond mais vivant et respectueux avec Charles Consigny pour alimenter les conversations plutôt que les conflits. Dans un monde qui pousse les uns et les autres à se replier sur un petit territoire je souhaite, lors de ces deux éditos hebdomadaires apporter un point de vue argumenté, solide et j’espère un peu vivifiant. Il sera nourri des valeurs de solidarité qui sont au cœur de mon engagement depuis toujours”.
Laisser un commentaire