Sur Instagram, Virgilia Hess a annoncé son départ de BFM TV pour rejoindre la chaîne locale “Antenne Réunion”, toujours en tant que présentatrice météo. 

Cette semaine sur Instagram, Virgilia Hess a annoncé son départ de la chaîne pour rejoindre la chaîne locale Antenne Réunion, toujours en tant que présentatrice météo. 

Elle a écrit: “J’étais journaliste et présentatrice. J’enchaînais les plateaux. Je parlais dépression, anticyclone, record de chaleur, changement climatique. Je gérais les directs, les enregistrements. Bref, je faisais le métier de mes rêves, j’étais heureuse. En 2023, je suis tombée enceinte. On allait avoir une petite fille. Joie, espérance, excitation… Mais là, bim, 6 mois de grossesse, 32 ans et un diagnostic: “Vous avez un cancer. Porter la vie et porter la maladie. Chimiothérapie, tumorectomie, radiothérapie, re-chimiothérapie, accouchement, double mastectomie… et aujourd’hui, le cancer : KO… J’ai regardé en arrière. Deux ans de combat. Deux ans de traitement…J’ai regardé droit devant. Mon bébé. Mon chéri. Les plateaux télé. Ma ville, ma vie. Et je me suis dit. “Si ce n’est pas maintenant, ce sera jamais”. Alors j’ai tourné la page sur ma vie d’avant. J’ai pris mes deux amours et mon courage pour m’envoler vers mon île de cœur : La Réunion. Le bonheur. La vie. Bref, j’ai tout quitté pour vivre à La Réunion. J’ai tout quitté… pour vivre. Un nouveau décor mais le même métier passion, puisque je vais prochainement rejoindre Antenne Réunion comme journaliste et présentatrice ! Merci Antenne Réunion pour votre confiance et bien sûr merci BFMTV pour ces six années incroyables passées à vos côtés. La nature a pris une place tellement importante dans ma vie depuis que je suis tombée malade, c’est ce qui m’a fait me sentir vivante durant mes traitements. J’avais un besoin vital de partir là-bas. Besoin de tourner une page et d’en écrire une autre. Je mesure ma chance d’être encore là aujourd’hui et de réaliser ce rêve après cette traversée du désert ».

Laisser un commentaire