Suite à la diffusion du film “JOKER” le 13 Octobre dernier, l’ARCOM vient de mettre en garde TF1 coupable d’avoir apposé à l’écran la signalétique “interdit en salles aux moins de 12 ans”.
Le dimanche 13 octobre dernier, TF1 retransmettait en prime time le thriller phénomène “JOKER” porté par Joaquin Phoenix.
L’Arcom a ainsi été alertée à ce sujet, et a décidé d’intervenir auprès de la Une, coupable d’avoir apposé à l’écran la seule signalétique “interdit en salles aux moins de 12 ans” et du pictogramme “-12”.
Or, au regard de la mise en scène particulièrement sombre de Todd Phillips, le gendarme de l’audiovisuel a estimé que le film constituait un programme de grande violence, relevant par là-même de la catégorie IV (œuvres interdites aux moins de 16 ans), et qu’il ne devait qu’être diffusé à l’antenne à partir de 22h30, sauf sur les chaînes spécialisées cinéma.
Ce communiqué apparait comme une simple mise en garde pour TF1, sommé d’appliquer la bonne signalétique en cas de rediffusion du triomphe au box-office mondial et français et nommé près d’une trentaine de fois pour différentes catégories de récompenses.
Laisser un commentaire