,

Alors qu’il est soupçonné d’avoir usé de son pouvoir de maire du 16e arrondissement de Paris pour attribuer un logement social à une jeune femme en échange de faveurs sexuelles, Francis Szpiner a vu son ex-bureau de nouveau perquisitionné.

Une nouvelle perquisition a été menée la semaine dernière à la mairie du XVIe arrondissement de Paris, et dans l’ancien bureau de Francis Szpiner, sénateur LR de Paris et ex-maire de l’arrondissement, révèle le Parisien.

Les enquêteurs de la brigade de répression de la corruption et de la fraude fiscale auraient saisi sur place un agenda.

Cette perquisition a été réalisée dans le cadre de l’enquête mêlant corruption et faveurs sexuelles présumées, visant l’avocat Francis Szpiner, qui candidate à la mairie de Paris en 2026.

L’ancien maire du XVIe arrondissement de la capitale est soupçonné d’avoir permis à une habitante du XVIe arrondissement, âgée de 26 ans, d’obtenir un logement social en échange de faveurs sexuelles.

Rappelons que le 15 avril dernier, la mairie du XVIe avait déjà été perquisitionnée, ainsi que le domicile de Francis Szpiner.

Pour mémoire, la femme qui accuse l’avocat est prénommée Aïcha par Le Parisien, et a contacté le célèbre avocat sur Twitter le 4 février 2023, alors qu’elle venait de quitter le domicile qu’elle partageait avec son mari après avoir porté plainte contre lui. Après son message – où elle lui a fait part de sa situation -, la jeune femme obtient un rendez-vous avec Francis Szpiner et un logement HLM.

Alors qu’elle a un rendez-vous avec celui qui était maire du XVIe arrondissement, la jeune femme confie qu’elle est passée sous le bureau et qu’ils ont couché ensemble. Elle a ensuite eu l’appartement.

Le 7 avril dernier, le parquet a ouvert une information judiciaire pour corruption active et passive.

Laisser un commentaire