L’humoriste Bun Hay Mean a été retrouvé mort à Paris après une chute mortelle de 8 étages, dans le 17ème arrondissement. Il avait 43 ans.
L’humoriste Bun Hay Mean a été retrouvé mort à Paris après une chute mortelle de huit étages, dans le 17ème arrondissement. Il avait 43 ans.
Bun Hay Mean, surnommé Chinois marrant, était un humoriste et comédien français d’origine chinoise et cambodgienne, né le 29 novembre 1981 à Lormont, près de Bordeaux.
Il s’est fait connaître en 2014 grâce à sa participation au Jamel Comedy Club, après avoir été repéré par Alain Degois, fondateur de la compagnie théâtrale Déclic Théâtre.
Il a débuté sa carrière en écrivant des sketchs et en se produisant dans des cafés-théâtres à Bordeaux dès l’adolescence, tout en suivant des cours d’improvisation.
Après avoir obtenu une licence en informatique en 2006, il a quitté son emploi pour se consacrer à l’humour à Paris. Malgré des débuts difficiles, incluant des périodes de vie dans la rue et une lutte contre le psoriasis pendant dix ans, il a persévéré et a connu le succès avec son premier spectacle, Chinois Marrant dans la légende de Bun Hay Mean (2014), suivi de Le Monde appartient à ceux qui le fabriquent (2016) et Tous égo (2023).
Son dernier spectacle, Kill Bun, abordait des thèmes personnels comme la santé mentale, inspiré par une période difficile en 2024 où il a été hospitalisé à La Réunion.
En parallèle, Bun Hay Mean a joué dans plusieurs films, notamment De l’huile sur le feu (2011), Comme un chef (2012), Problemos (2017), et un rôle marquant dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu (2023) de Guillaume Canet, où il incarnait le méchant Deng Tsin Qin. Il a également participé à des festivals comme le Montreux Comedy Festival (2016-2017) et le Marrakech du Rire (2019), et est apparu dans la série Platane d’Éric Judor.Tragiquement.
Laisser un commentaire