En hommage à Thierry Ardisson, la chaîne du groupe M6 Paris Première rendra hommage à l’homme en noir en proposant une grande soirée samedi à partir de 21h.

Visage emblématique de Paris Première, Thierry Ardisson a écrit quelques-unes des plus belles pages de la chaîne, forgeant son identité audacieuse et décalée à travers la création d’émissions culte comme “Paris Dernière”, “93 Faubourg Saint-Honoré”, “Rive droite / Rive gauche”… Une complicité de trois décennies qui a profondément marqué l’histoire de Paris Première mais aussi de la télévision française.

Pour saluer l’immense carrière de Thierry Ardisson et le lien indéfectible qu’il entretenait avec la chaîne, Paris Première consacrera une grande soirée à l’homme en noir le samedi 19 juillet à partir de 21H00 avec :

– 93, Faubourg Saint-Honoré: la crème de la crème

– 214, Rue de Rivoli – Le Diner spécial 20 ans

– 1995 les plus belles nuits de Thierry Ardisson

– Paris Dernière : l’émission spéciale des 30 ans

– Une nuit consacrée aux diners les plus marquants: Le Diner Tapie, le Diner flics et voyous et le Diner Charlie Hebdo

Thierry Ardisson et Paris Première, ce sont 30 ans de création et d’émissions qui ne ressemblent à aucune autre.

Pendant 30 ans, Thierry Ardisson entretient une relation et une fidélité singulière avec Paris Première, chaîne sur laquelle il a laissé une empreinte indélébile. Son aventure avec la chaine a débuté en 1996 avec l’émission “Paris Dernière”, un programme nocturne devenu culte qui a duré jusqu’en 2016. “Paris Dernière” a marqué les esprits par son concept novateur : Ardisson, vêtu de noir, parcourait Paris la nuit, caméra à l’épaule, à la rencontre de personnalités et de lieux insolites de la capitale.

Cette émission a contribué à forger l’image de marque de Paris Première comme chaine urbaine et branchée.

Thierry Ardisson a également marqué la chaine avec son “Rive droite / Rive gauche”, émission culturelle quotidienne diffusée de 1997 à 2003, dans laquelle il recevait des personnalités du monde des arts et de la culture.

Ces émissions ont permis à Thierry Ardisson de déployer son style d’interview direct, provocateur, qui est devenu sa marque de fabrique. Elles ont également contribué à asseoir “le style Paris Première”: impertinent, libre, audacieux.

En 2003 il invente le concept très original d’un talk-show atypique en invitant des personnalités dans son propre appartement, à sa table pour des rencontres improbables: “93, faubourg Saint-Honoré” sera diffusé pendant 5 ans. En 2023 Thierry Ardisson célèbre les 20 ans de ce diner avec l’émission “214, rue de Rivoli : Le Diner spécial 20 ans”.

En mai 2025, il fêtait les 30 ans de son émission “Paris Dernière” et retournait, pour l’occasion, parcourir les rues parisiennes pour une émission spéciale. Signe de l’époque, pour l’occasion, il avait souhaité remplacer la séquence de fin culte “sexy” par une rencontre avec l’organiste de Saint Eustache.

Avec le décès de Thierry Ardisson, c’est un pan entier de l’histoire de la télévision française et de Paris Première qui disparait. La chaine tient à saluer dans un communiqué ce grand homme de télévision, à la fois journaliste, animateur et producteur qui aura marqué des générations de téléspectateurs par sa créativité, sa curiosité, son humour et sa culture et par son style inimitable à la fois sensible, provocateur et impertinent.

Une réponse à « En hommage à Thierry Ardisson, la chaîne du groupe M6 Paris Première rendra hommage à l’homme en noir en proposant une grande soirée samedi à partir de 21h. »

  1. Avatar de Demain (Mardi), France 2 rendra hommage à Thierry Ardisson décédé ce matin à 76 ans. La chaîne proposera un prime spécial qui réunira plusieurs invités. – Bienvenue sur le site de Médias Infos pour tout savoir de l’actualité nationale,
    Demain (Mardi), France 2 rendra hommage à Thierry Ardisson décédé ce matin à 76 ans. La chaîne proposera un prime spécial qui réunira plusieurs invités. – Bienvenue sur le site de Médias Infos pour tout savoir de l’actualité nationale,

    […] – Pour finir, sachez que la chaîne Paris Première du groupe M6 proposera une nuit Thierry Ardisson s… […]

    J’aime

Laisser un commentaire