Alors qu’il a annoncé son départ de Radio Classique, Guillaume Durand a précisé qu’il souhaite se consacrer à l’écriture d’un roman et prendre du temps pour se reposer.
Alors qu’il a annoncé son départ de Radio Classique, Guillaume Durand a précisé qu’il souhaite désormais se consacrer à l’écriture d’un roman et prendre du temps pour se reposer.
Cette décision intervient dans un contexte de réorganisation de la station, confrontée à un déficit de plus de 4,5 millions d’euros, bien que le journaliste et animateur ait précisé que son départ était prévu et non une conséquence directe des restrictions budgétaires.
Passionné d’art contemporain et lauréat du prix Renaudot Essai en 2022 pour Déjeunons sur l’herbe, il pourrait également se consacrer davantage à sa collection d’art.
Guillaume Durand animait l’émission matinale Votre Journal sur Radio Classique, où il présentait une revue de presse quotidienne axée sur l’actualité culturelle, politique et économique. Il y apportait son style personnel, mêlant analyses pointues et commentaires souvent caustiques, tout en mettant en avant son érudition et son goût pour l’art et la littérature.
Autre visage emblématique de Radio Classique, Christian Morin pourrait également faire les frais de cette vague de départs. La quotidienne “Tous classiques” animée par le clarinettiste de 9h30 à 12h depuis 2010, ne devrait pas être renouvelée à la rentrée.
Laisser un commentaire