Légende du heavy metal et chanteur de Black Sabbath, Ozzy Osbourne (Surnommé le Prince des Ténèbres) est décédé à 76 ans.
Légende du heavy metal et chanteur de Black Sabbath, Ozzy Osbourne est décédé à 76 ans.
Surnommé le Prince des Ténèbres, il est surtout connu pour être le chanteur principal du groupe de heavy metal Black Sabbath, pionnier du genre dans les années 1970 avec des albums comme Paranoid et Master of Reality.
Sa voix distinctive et son style provocateur ont contribué à définir le heavy metal.Après avoir quitté Black Sabbath en 1979, Ozzy a lancé une carrière solo à succès avec des albums comme Blizzard of Ozz (1980) et No More Tears (1991), marqués par des hits comme Crazy Train et Mama, I’m Coming Home.
Il est également connu pour son comportement excentrique, ses frasques sur scène (comme mordre une chauve-souris en concert) et sa vie personnelle tumultueuse, marquée par des luttes contre l’addiction.
En dehors de la musique, Ozzy est devenu une figure de la pop culture grâce à la téléréalité The Osbournes (2002-2005), qui suivait sa vie de famille avec sa femme Sharon et leurs enfants.
Malgré des problèmes de santé ces dernières années, il était toujours une icône du rock et il continué d’influencer la musique et la culture.
Laisser un commentaire