Rachida Dati et Carlos Ghosn ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel de Paris pour des accusations de corruption et trafic d’influence, ainsi que d’autres chefs d’accusation, dans une affaire instruite depuis 2019.

Rachida Dati et Carlos Ghosn ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel de Paris pour des accusations de corruption et trafic d’influence, ainsi que d’autres chefs d’accusation, dans une affaire instruite depuis 2019.

Ils sont renvoyés en procès pour des soupçons de corruption et de trafic d’influence liés à des paiements de 900 000 euros pour des prestations de conseil présumées fictives, qui auraient masqué des activités de lobbying illégales au profit de Renault-Nissan.

Les deux accusés nient les faits, et l’affaire continue de susciter un vif intérêt en raison de ses ramifications judiciaires et politiques.

L’affaire a débuté en 2019 à la suite d’une plainte déposée par une actionnaire minoritaire de Renault, qui a conduit à une enquête du PNF. Les investigations ont cherché à déterminer si les paiements à Dati étaient légitimes ou s’ils servaient à dissimuler des activités illégales.

Après avoir été initialement placée sous le statut de témoin assisté, Dati a été mise en examen en juillet 2021. Elle a contesté les accusations, affirmant que les faits sont prescrits et dénonçant une instrumentalisation politique.

Ghosn, de son côté, conteste également les accusations et remet en question la régularité du mandat d’arrêt émis contre lui.

Mise à jour: Ce soir en direct sur LCI, Rachida Dati s’est exprimée sur cette affaire.

Laisser un commentaire