Pauline Peyraud-Magnin, la gardienne de l’équipe de France féminine de football, a dénoncé la haine sur les réseaux sociaux après l’élimination samedi soir des Bleues en quart de finale de l’Euro 2025 face à l’Allemagne.

Pauline Peyraud-Magnin, la gardienne de l’équipe de France féminine de football, a dénoncé la haine sur les réseaux sociaux après l’élimination des Bleues en quart de finale de l’Euro 2025 face à l’Allemagne (1-1, 5-6 aux tirs au but) samedi derni, en raison de la vague d’insultes, de propos racistes et de violences verbales dirigées contre plusieurs joueuses, notamment Selma Bacha.

Dans un message publié hier sur Instagram, elle a exprimé sa profonde déception face à la défaite, mais surtout son indignation face à l’ampleur des attaques en ligne.

Elle a souligné que si la frustration, la tristesse ou la colère des supporters sont compréhensibles, la haine, le racisme et les insultes sont inacceptables dans le sport.

Elle a rappelé que les joueuses s’engagent avec cœur et que derrière chaque maillot se trouve une personne avec des émotions et une histoire, plaidant pour plus de respect et d’humanité.

Cette prise de parole a été soutenue par la Fédération française de football (FFF), qui a condamné ces propos et annoncé saisir la justice pour sanctionner ces comportements.

Laisser un commentaire