Regardez les images du spectacle de Dieudonné qui a été interrompu en direct sur scène par les gendarmes hier soir à Lestrem dans le Pas-de-Calais.
Comme on vous l’a déjà écrit tout à l’heure, Dieudonné a vu son spectacle interrompu par les gendarmes hier à Lestrem, dans le Pas-de-Calais.
Le spectacle, interdit par un arrêté préfectoral à Dunkerque, a été reprogrammé à la dernière minute à Lestrem.
Informé en fin de journée, le préfet du Pas-de-Calais a immédiatement émis un nouvel arrêté interdisant cette représentation, invoquant les multiples condamnations de Dieudonné pour des propos antisémites, incitant à la haine raciale et portant atteinte à la dignité humaine, ainsi que le risque de troubles à l’ordre public.
L’équipe de production de Dieudonné a dénoncé une intervention en direct sur scène vers 19h dans un lieu privé, qualifiant l’action d’abus de pouvoir manifeste et annonçant une plainte pour abus d’autorité et entrave à la liberté d’expression.
Cependant, la préfecture a précisé que, contrairement aux affirmations de Dieudonné, il n’a pas été interpellé, mais simplement notifié de l’arrêté préfectoral par les gendarmes, qui ont interrompu le spectacle déjà en cours.
Dieudonné, connu pour ses prises de position controversées, a un historique judiciaire chargé, incluant des condamnations pour injures raciales, incitation à la haine et propos négationnistes.
🔴 Pas-de-Calais | Le spectacle de Dieudonné interrompu en direct sur scène par les gendarmes à Lestrem. Ils sont venus lui remettre un arrêté préfectoral interdisant la représentation. pic.twitter.com/Gikt5ymeJM
Laisser un commentaire