Le bénéfice net du groupe TF1 a fortement reculé au premier semestre 2025, passant de 96 à 78 millions d’euros.

Le bénéfice net du groupe TF1 a fortement reculé au premier semestre 2025, passant de 96 à 78 millions d’euros.

Cette baisse est principalement attribuée à une surtaxe exceptionnelle, estimée à un impact de 20 à 25 millions d’euros sur l’année, ainsi qu’à des incertitudes macroéconomiques pesant sur les revenus publicitaires.

Hors surtaxe, le bénéfice reste quasi stable, tout comme le chiffre d’affaires consolidé, qui s’élève à 1,1 milliard d’euros.

Le chiffre d’affaires publicitaire, à 782 millions d’euros, subit une légère baisse (-2,5%) en raison de l’intensification des incertitudes macroéconomiques depuis le début du mois d’avril 2025, qui a pesé sur les investissements des annonceurs, mais reste porté par le chiffre d’affaires publicitaire de TF1+.

Lancée en janvier 2024, la plateforme de streaming a vu son chiffre d’affaires publicitaire augmenter de 41,4%, à 92 millions d’euros.

TF1+ rassemble 35 millions de streamers par mois en moyenne au premier semestre 2025, avec un nouveau record de 39 millions de streamers atteint au mois de juin.

A noter qu’une nouvelle forme de monétisation de TF1+ sera mise en place à partir de septembre, à travers le micropaiement.

Laisser un commentaire