Candidat emblématique de la première saison de Koh-Lanta diffusée en 2001 sur TF1, Stéphane Bertheau est décédé à 48 ans.
Stéphane Bertheau est décédé à 48 ans. Les causes de son décès n’ont pas été précisées.
Il était un candidat emblématique de la première saison de Koh-Lanta, diffusée en 2001 sur TF1.
Âgé de 24 ans à l’époque, il a marqué l’aventure en atteignant la réunification au sein de la tribu jaune des Lanta-naï, avant d’être éliminé après 25 jours de compétition en Thaïlande.
Originaire de la région parisienne et diplômé en urbanisme, il était passionné par la musique, le cinéma, le roller et la série Friends.
Connu pour son humour et son esprit vif, il se destinait initialement à des études en ethnologie avant de s’orienter vers l’urbanisme, avec un intérêt particulier pour les transports et la solidarité, notamment via son engagement bénévole pour Solidarité Sida.Après Koh-Lanta,
Stéphane Bertheau a poursuivi une carrière dans l’audiovisuel. Il a été chroniqueur dans l’émission Douce France de Christine Bravo sur France 2 (2002-2003), puis a rejoint la société de production Endemol en 2004, recruté par Alexia Laroche-Joubert.
Il a travaillé sur divers programmes comme Morandini! (Direct 8), Le Soiring (TPS Star) et Fa si la chanter (France 3).
Entre 2011 et 2014, il a été directeur artistique de Direct 8, puis conseiller de programmes pour C8 jusqu’en 2020. En 2018, il a fondé son agence de marketing digital, Cuzco Digital, et s’était récemment consacré à l’enseignement de la stratégie digitale et à la création de contenus.
Sa disparition a suscité une vive émotion au sein de la famille Koh-Lanta avec des hommages de candidats comme Amel Fatnassi (gagnante de la saison 2), Maud Garnier, Françoise Avignon, et de l’animateur Denis Brogniart, qui ont salué sa mémoire et son impact dans l’émission et l’audiovisuel.
C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre le décès soudain de Stéphane Bertheau, de la 1ère saison de #KohLanta. Après Koh-Lanta, Stéphane a suivi une carrière dans l'audiovisuel. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches & ami(e)s. pic.twitter.com/njYuNoQDTC
Sur X, Jean-Marc Morandini a lui aussi rendu à Stéphane en écrivant: “Cette photo résume tout de Stéphane Bertheau… Chroniqueur dans Morandini! sur Direct 8, ancien candidat de Koh Lanta, conseiller pour Endemol et C8, Stéphane Bertheau, 48 ans est décédé. Stéphane était un garçon toujours souriant et de bonne humeur, mais également très pro et très rigoureux, qui avait un vrai regard sur les médias et qui nous avait fait très vite oublier qu’il avait été candidat dans Koh Lanta. On ne voyait plus en lui que le professionnel qu’il était. Sa disparition, brutale, si jeune est un vrai choc. Pensées émues pour ses proches et sa famille”.
Laisser un commentaire